4 millions d'arbres seront plantés en 2014-2015 au Royaume-Uni

le
0
4 millions d'arbres seront plantés en 2014-2015 au Royaume-Uni
4 millions d'arbres seront plantés en 2014-2015 au Royaume-Uni

C'est l'un des pays d'Europe dont la forêt est la moins étendue, puisqu'elle n'y recouvre que 10% du territoire. D'où la décision prise par le gouvernement de consacrer une petite partie de son budget à la plantation de nouveaux arbres.

Si la capitale Londres est connue pour ses grands parcs, que beaucoup d'autres villes lui envient, et si la campagne anglaise est parmi les plus réputées d'Europe, voire du monde, nos amis d'outre Manche n'ont pourtant pas beaucoup de forêts. Le gouvernement anglais vient de confirmer qu'il continuerait à investir dans la plantation d'arbres, avec quatre millions d'arbres qui devraient être plantés dans les deux années à venir, pour un budget total de six millions de livres, soit 1,5 livre par arbre, ce qui reste un coût plus que raisonnable.

Cela fait partie d'un plan plus global de trente millions de livres, incorporant essentiellement l'entretien des bois existants. Si ce programme de plantation est un bon début, il est toutefois peu ambitieux au regard du chemin à parcourir. C'est en tout cas ce que semblent penser les écologistes britanniques qui, s'ils ont salué l'initiative, en ont regretté le manque d'ampleur.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant