4 Français sur 10 feront les ventes privées avant les soldes

le
1
Olesya Feketa/shutterstock.com
Olesya Feketa/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les soldes d'hiver approchent à grands pas (7 janvier) et, déjà, 40% de Français savent qu'ils profiteront des ventes privées, révèle une étude ma-reduc.com. Pour autant, les consommateurs ne manqueront pas les bonnes affaires des soldes puisque 35% d'entre eux établiront le même budget qu'en 2014.

Plus que jamais, les soldes sont une opportunité de faire des économies. 42% le disent, ce rendez-vous leur offre le moyen de s'acheter des affaires à moindre prix. L'achat plaisir n'est pratiqué que dans 10% des cas. Rien d'étonnant donc si 40% de consommateurs participeront aux ventes privées des enseignes, des accès privilégiés aux rabais confiés aux plus fidèles. 

Un autre moyen pour faire des économies consiste à procéder au repérage, pratiqué par 21% de Français. 

Toutes les solutions sont les bienvenues pour mettre à profit son budget "soldes". Celui-ci s'établira en moyenne à 242 euros. 35% de répondants comptent le garder stable par rapport à 2014 tandis que 39% le diminueront. Dans le panier, chaussures (74%) mode et accessoires (71%), produits de soin et beauté (60%) seront une priorité pour ces dames. Les chaussures seront aussi les plus recherchés par les hommes (62%), avec les produits de mode et les accessoires (52%), mais aussi l'électroménager, les produits culturels et la high-tech (50%). 

Cette étude a été réalisée auprès de 998 personnes représentatives de la population française, interrogées les 9 et 10 décembre 2014.

Les soldes d'hiver se dérouleront du 7 janvier au 17 janvier 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.