4 conseils pour vendre vite et bien votre logement

le
0

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale et souhaitez déménager. Votre stratégie sera différente selon que cette vente sera contrainte (par exemple, si vous êtes muté professionnellement ou si vous divorcez) ou souhaitée (naissance d'un enfant, volonté de passer d'un appartement à une maison ou vice versa...). Dans le premier cas, pour vendre vite, vous devrez estimer votre logement au plus juste afin de ne pas perdre du temps en négociations. A contrario, dans la seconde situation, vous pourrez vous montrer un peu plus gourmand au départ, sauf si le secteur immobilier dans lequel se situe votre logement est sinistré. Si vous êtes investisseur, la problématique n'est pas la même. Vide, votre bien intéressera à la fois des investisseurs et des acheteurs classiques. La demande sera donc plus large, et vous pourrez espérer gagner un peu plus. En revanche, dans le cas où vous vendez avec un locataire dans les lieux, seul un bailleur ou une personne susceptible d'attendre la fin du bail pour récupérer le logement se portera acquéreur. Dans ce cas, vous devrez accepter une décote pour passer rapidement devant le notaire.

Dans tous les cas pour éviter de perdre du temps et rendre votre opération financièrement viable, voici les 4 points sur lesquels vous pencher pour signer au plus vite.

Si vous cédez votre résidence principale, vous n'aurez aucun impôt sur les plus-values à régler. En revanche, s'il s'agit d'une résidence secondaire ou d'un bien locatif, vous serez imposé dès le premier euro de gain.

L'Administration vous accorde un abattement qui dépend de la durée pendant laquelle vous avez détenu votre bien. Il débute à partir de la cinquième année. Il existe deux barèmes, le premier pour l'impôt à 19 % et le second pour les prélèvements sociaux à 15,5 %. Si vous justifiez avoir été propriétaire pendant vingt-deux ans, vous ne paierez pas d'impôt. Si vous attendez trente ans pour vendre,...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant