4 bonnes raisons pour manger moins de viande

le
0
4 bonnes raisons pour manger moins de viande
4 bonnes raisons pour manger moins de viande

1/ Manger moins de viande permet de lutter contre la faim dans le monde

Plus d'un tiers des récoltes céréalières dans le monde est destinée... à nourrir les animaux et non les humains. En effet, pour " produire " 1 kg de boeuf, 7 à 10 kg de céréales seront nécessairement utilisés, et 15 500 litres d'eau seront nécessaires.  Un boeuf " fournira " 1500 repas alors que les céréales consommées durant sa courte vie auraient pu en fournir 18000. Ainsi, si les hommes étaient nourris à la place des animaux d'élevage, la faim dans le monde ne sévirait plus.

2/3 des terres agricoles françaises sont destinées à l'alimentation animale, que ce soit en pâturages ou en cultures de plantes pour l'alimentation des animaux. 35,5% du volume des céréales produites dans le monde sert à nourrir les animaux d'élevage. 70% des terres à usage agricole dans le monde sont, directement ou indirectement, consacrées à l'élevage. (source : www.viande.info)

En moyenne, par an, un végétarien consomme directement pour s'alimenter quelque 180 kg de céréales tandis qu'un consommateur de viande en gaspille indirectement 930 kg.

"Rien qu'en France, chaque jour, plus de 3 millions d'animaux, soit plus d'un milliard par an, sans tenir compte des animaux aquatiques comptabilisés en tonnes, sont abattus pour la consommation humaine. Soit environ 65 milliards par an à travers le monde", précise un porte-parole d'International Campaigns, collectif pour les droits des animaux

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant