4-3-3 : les écologistes en France

le
0
4-3-3 : les écologistes en France
4-3-3 : les écologistes en France

Alors que la COP 21 a débuté lundi à Paris, l'écologie politique ne se porte pas très bien en France. La faute peut-être à une équipe où chacun joue pour sa pomme (bio).

[BLOCK]
Noël Mamère
Si Alain Juppé était "le meilleur d'entre nous " au RPR, Mamère serait "le moins mauvais d'entre eux ". En 2002, il est le seul candidat écolo à dépasser la ligne de flottaison des 5% lors d'une présidentielle. Si l'ancien journaliste a quitté Europe-Écologie-Les Verts depuis pour garder ses cages à Bègles, il n'a pas perdu sa capacité à sortir les deux pieds en avant hors de sa surface. Le genre de gardien à jouer sans gants, comme lorsqu'il refuse de voter l'état d'urgence le 15 novembre dernier.


[BLOCK]
Jean-Vincent Placé
Homme de petites combinaisons électorales, le sénateur de l'Essonne s'est placé lui-même sur le marché des transferts en août dernier. Plus à sa place dans un jeu qui penchait trop à gauche à son goût chez EELV, Placé occupe depuis son couloir droit et espère taper dans l'œil de Manuel Valls en cas de nouveau mercato à Matignon. Plus léger de 15 kilos depuis sa conversion au jogging et au quinoa, il a peut-être perdu un peu de son agressivité dans les duels médiatiques.


[BLOCK]
Yann Arthus-Bertrand
Adepte d'un jeu très aérien, le photographe n'est pas du genre à soigner ses stats d'empreinte carbone. L'homme préfère jouer et filmer beau plutôt que de batailler pour récupérer un ou deux degrés de réchauffement climatique. Méprisé par le noyau dur des supporters verts, il s'est encore troué en apportant son soutien à la Coupe du monde au Qatar. Sans doute aucun rapport à la prime de match reçu pour son film Home par la fondation du pays.


[BLOCK]
Dominique Voynet
Elle a été à l'origine du rapprochement des Verts avec le PS et son jeu pourtant jugé productiviste. Avec son maillot floqué "gauche pluriel", l'anesthésiste (son premier emploi, pas son surnom) a tenu la baraque pendant une vingtaine d'années. Peu à l'aise quand il s'agit de jouer la ligne présidentielle, elle a signé depuis dans un club de banlieue (Montreuil).


[BLOCK]
Eva…





















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant