4,1 millions de cahiers de vacances vendus en 2011

le
0
4,1 millions de cahiers de vacances vendus en 2011
4,1 millions de cahiers de vacances vendus en 2011

(Relaxnews) - Il s'est écoulé en France 4,1 millions de cahiers de vacances en 2011 (+12% en un an), pour un chiffre d'affaires de 24Meuro(s), selon une étude GfK dévoilée le jeudi 12 juillet. Au total, 50% des ventes sont concentrées entre fin-juin et mi-juillet.

Avec un prix moyen de 5,90euro(s), le cahier de vacances est un produit de grande consommation vendu majoritairement (70%) en grande surface alimentaire. Sans surprise, le pic des ventes intervient en fin d'année scolaire. En 2011, il s'est par exemple vendu deux millions d'exemplaires sur la seule période fin juin-mi juillet.

Si l'offre de cahiers de vacances couvre toute la scolarité, de la maternelle au lycée, c'est l'école primaire qui demeure le coeur de ce marché, avec plus de 50% des ventes en 2011 pour les cahiers destinés aux 6-11 ans.

Désormais, les titres sous licence représentent 20% des cahiers de vacances vendus chaque année, avec en tête des ventes Les Incollables, devant T'Choupi, Disney Princesses, Littlest Petshop, Mickey, Cars, Martine, Arthur et les Minimoys, Le petit Nicolas et Les Schtroumpfs.

Quant aux cahiers de vacances pour adultes, ils restent marginaux en termes de ventes, avec environ 3% de parts de marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant