3M bat le consensus et confirme son objectif de résultat 2012

le
0

NEW YORK (Reuters) - 3M a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par la croissance à deux chiffres de ses segments industriel et de transports, et a confirmé son objectif de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Le fabricant des Post-It, du Scotch et de composants pour l'électronique grand public a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice de 1,17 milliard de dollars (951 millions d'euros), soit 1,66 dollar par action, contre 1,16 milliard (1,60 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 1,65 dollar par action, d'après Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 7,53 milliards de dollars, environ 250 millions en-deçà des attentes de Wall Street, plombé notamment par un déclin des ventes et des profits dans la branche écrans et graphiques ainsi que dans celle des télécoms et de l'électronique grand public.

Le raffermissement du dollar et la conjoncture difficile ont pesé sur les ventes du trimestre, a expliqué 3M, réaffirmant toutefois son objectif d'un bénéfice par action de 6,35 à 6,50 dollars par action cette année.

Nick Zieminski, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant