3i veut accélérer son développement en France

le
0

(NEWSManagers.com) - 3i, un des leaders mondiaux du capital investissement, a annoncé le 19 mai la cooptation de Xavier de Prévoisin comme " partner" et deux promotions au sein de son équipe française, affirmant ainsi son souhait d'accélérer son investissement en France.

Depuis 14 ans chez 3i, Xavier de Prévoisin a réalisé plus de 25 opérations principalement dans les secteurs des biens de consommation, des services et de l'industrie, et ce à travers toute l'Europe. Il a été impliqué dans de nombreux succès tant au moment de leur origination, que dans leur exécution, leur développement, souvent international en tant que membre du conseil, et lors de leur revente. Il a, entre autres, contribué au développement européen par acquisitions de SIA (distributeur pan-européen de produits de décoration), puis conduit sa revente ou encore contribué au rachat des activités européennes de VNU (Editeur Media B2B).

Récemment, il a mené l'investissement de 3i dans Trescal (groupe mondial de calibration) depuis le processus d'acquisition en 2010 jusqu'à sa cession en 2013 et a notamment contribué à quatre acquisitions en Europe et aux Etats-Unis.

En parallèle, Guillaume Basquin, 33 ans, est nommé " director" . Il a rejoint 3i en 2006 et s'est impliqué dans plusieurs investissements en France avec un fort développement international comme par exemple Labco, Loxam et WFCI dont il est membre du conseil. Il était auparavant collaborateur chez PwC au sein du département Transaction Services et plus avant dans l'équipe Financement corporate de la Société Générale à New York. Il est diplômé de l'ENSAM Paris et titulaire d'un Mastère Spécialisé en finance de l'ESCP.

Alexandre Chaton, 29 ans, est nommé " associate director" . Il a rejoint l'équipe parisienne de 3i en 2011. Il a participé activement à l'investissement dans Etanco et à la vente de Trescal. Auparavant, il a travaillé au sein de la banque d'investissement de Goldman Sachs à Londres et à Paris. Il est diplômé de l'ESSEC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant