3eme journée : Trois à la suite pour Toulouse

le
0
3eme journée : Trois à la suite pour Toulouse
3eme journée : Trois à la suite pour Toulouse

Toulouse a enchaîné un troisième succès de rang en trois journées, ce samedi contre Castres (37-20). Largement dominateurs, les hommes d'Ugo Mola ont cependant encore laissé filer le bonus offensif.

Après la victoire de Grenoble un peu plus tôt ce samedi, le Stade Toulousain se savait condamner à s'imposer contre le CO pour reprendre sa deuxième place au classement. Les dix premières minutes étaient déjà fatales à Castres. Après deux pénalités de Toby Flood, les locaux marquaient le premier essai de l’après-midi par l’intermédiaire de Corey Flynn. Le talonneur, auteur là de son quatrième essai de la saison, était à la conclusion d’une belle action de menée par Clerc et Médard. Ce n’est que vingt minutes plus tard, à la demi-heure de jeu, que les hommes de Christophe Urios parvenaient à rentrer dans leur match. Contre le cours du jeu, le CO profitait d’un excellent travail de Cabannes, auteur d’un bon coup de pied vers l’avant repris victorieusement par Romain Martial. Mais clairement, les visiteurs n’y étaient pas et Flood passait deux nouvelles pénalités avant la pause : 17-7.

Mach prive Toulouse de bonus

Au retour des vestiaires, peu de changements. Certes les Castrais mettaient davantage d’impact et Julien Dumora en profitait pour transformer deux pénalités, mais à la 66eme, une belle séquence toulousaine était conclue par un essai de l’inévitable Toby Flood. Au four et au moulin ce samedi, l’Anglais était trouvé en bout de lignes et filait marquer entre les poteaux. Largement dominateurs, les hommes d’Ugo Mola décidaient alors de se ruer à l’attaque pour ramener un bonus offensif qui les fuit depuis le début du championnat. Mais cette fois encore, c’est un échec. Archi réaliste, le Castres Olympique marquait un nouvel essai en fin de partie par l’intermédiaire de Brice Mach. Dommage car dans les derniers instants, Bézy ajoutait cinq nouveaux points après un bon travail de ses avants en mêlée : 37-20, score final. Le Stade Toulousain enchaîne un troisième succès de rang, mais toujours sans bonus. Au classement, les Toulousains sont deuxième à trois unités de Clermont.

TOP 14 / 3EME JOURNEE
Samedi 5 septembre 2015
Oyonnax - Clermont : 24-41
Agen - Racing 92 : 30-18
Grenoble - Pau : 41-15
La Rochelle - Brive : 21-18
Toulouse - Castres : 37-20

Dimanche 6 septembre 2015
16h15 : Bordeaux-Bègles - Montpellier
21h : Stade Français - Toulon

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant