3ème journée : Toulon se réveille enfin

le
0
3ème journée : Toulon se réveille enfin
3ème journée : Toulon se réveille enfin

Toulon a remporté sa première victoire de la saison sur la pelouse du Stade Français (20-13) lors du choc de la 3ème journée, marqué par un important problème d'éclairage du Stade Jean-Bouin.

Mourad Boudjellal avait prédit que Toulon serait dernier du Top 14 à la fin de la 3ème journée. Le président du RCT s'est trompé. Grâce à sa victoire sur le sol du champion de France en titre (20 à 13), Toulon est désormais 8e du Top 14.

Les projecteurs, stars de l’avant-match

Ce Stade Français-Toulon de dimanche s’annonçait explosif, entre les deux équipes finalistes du Top 14 la saison passée. Mais avant la rencontre, ce sont plutôt les projecteurs du Stade Jean-Bouin qui ont fait parler d’eux. Avec un éclairage insuffisant, et une ombre constante au centre du terrain, l’arbitre a même fortement hésité à autoriser le coup d’envoi de cette rencontre. Ce fut finalement fait, quelques minutes après l’horaire prévu initialement, les spectateurs et téléspectateurs devant donc se contenter d’un éclairage digne de Fédérale 1. Face à une équipe parisienne trop indisciplinée, notamment dans le jeu au sol, les initiatives varoises ont été récompensées. Longtemps menés au score, les Toulonnais ont pu compter sur leur buteur Jonathan Pélissié pour garder contact avec le Stade Français.

Plus de jeu du côté toulonnais

Après une première mi-temps équilibrée, le RC Toulon a proposé plus de jeu et a été récompensé en toute fin de match par son arrière Lachie Turner. À 5 minutes de la fin, l’Australien a conclu d'un essai une superbe séquence Rouge et Noire. Parti du coin droit, près de la ligne de but, le RC T a eu besoin de deux passes pour traverser le terrain et venir marquer l'essai de la victoire. Le deuxième essai du match pour les Varois après celui de Sireli Bobo en première mi-temps. Côté parisien c'est Raphael Lakafia, avec un essai, et surtout Jules Plisson qui ont marqué et tenu tête à leur adversaire du jour. Mais leurs nombreuses fautes auront eu raison des parisiens, et c'est bien le Rugby Club Toulonnais qui s'impose ce soir et inflige une deuxième défaite consécutive aux champions de France en titre.

TOP 14 / 3EME JOURNEE
Samedi 5 septembre 2015
Oyonnax - Clermont : 24-41
16h : Agen - Racing 92 : 30-18
16h : Grenoble - Pau : 41-15
16h : La Rochelle - Brive : 21-18
16h30 : Toulouse - Castres : 37-20

Dimanche 6 septembre 2015
Bordeaux-Bègles - Montpellier : 22-24
Stade Français - Toulon : 13-20

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant