3eme journée : Les Bleues vont à Rio !

le
0

Grâce à sa large victoire face au Japon (25-17), l'équipe de France de handball féminin a validé son billet pour les prochains Jeux Olympiques de Rio.

Cette fois, c’est une certitude, l’équipe de France de handball féminin fera le voyage au Brésil en août prochain pour prendre part aux Jeux Olympiques. Alors que ce match face au Japon était un match de barrage pour obtenir le deuxième billet olympique disponible lors de ce tournoi organisé à Metz et accompagner les Pays-Bas, les Bleues ont démarré timidement la rencontre. Il a fallu attendre la 12eme minute et un but d’Allison Pineau pour que les joueuses d’Olivier Krumbholz prennent pour la première fois la main au tableau d’affichage. Dès lors, les Tricolores n’ont plus lâché et rapidement creusé un écart de quatre buts, écart maintenu à la mi-temps (11-7)

Alors que les Bleues pensait que le plus dur était fait, les joueuses japonaises sont revenu en deuxième période avec un autre état d’esprit, tout du moins un temps. Revenues à deux buts peu avant les vingt dernières minutes, les Japonaises ont vu les Bleues éteindre toute envie de retour grâce aux arrêts d’Amandine Leynaud et à une efficacité offensive retrouvée, avec notamment sept buts d’Allison Pineau. Le dernier quart d’heure est un cavalier seul des Françaises, qui s’imposent de huit buts et, au coup de sifflet final, ont pu laisser exploser leur joie et communier avec le public présent aux Arènes de Metz. Place maintenant aux JO, pour lesquels Olivier Krumbholz ne cache pas ses ambitions.

HANDBALL / TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE (F)
A Metz (France)
3eme journée - Dimanche 20 mars 2016
Tunisie - Pays-Bas : 20-46
France - Japon : 25-17

Classement
1- Pays-Bas 6 points
2- France 4
3- Japon 2
4- Tunisie 0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant