3eme journée : Le Racing chute à Agen, Grenoble sur le podium

le
0
3eme journée : Le Racing chute à Agen, Grenoble sur le podium
3eme journée : Le Racing chute à Agen, Grenoble sur le podium

Grenoble est le dauphin provisoire de Clermont. En attendant le résultat de Toulouse, le club isérois a pris la deuxième place du classement grâce à sa victoire bonifiée contre Pau (41-15). Le Racing 92 a été battu pour la première fois de la saison à Agen (30-18), et La Rochelle a difficilement disposé de Brive (21-18).

Agen- Racing 92 : 30-18

La semaine dernière déjà, le Racing 92 avait reçu un avertissement en dominant d’un petit point La Rochelle sur sa pelouse. Mais ce samedi, le club francilien a chuté à Agen. Face au SUA, qui signe là sa première victoire de la saison et quitte la dernière place du classement, les Ciel et Blanc ont fait preuve de trop d’indiscipline pour espérer ramener, au moins, un bonus défensif. Pourtant Machenaud avait été le premier à marquer un essai dès la 4eme minute. Mais Francis, au pied et en aplatissant à son tour, puis Lamoulie, ont permis aux Agenais de prendre les commandes. En fin de match, l’essai d’Andreu n’a pas permis au Racing de revenir dans la partie : 30-18. Première défaite de la saison pour les hommes du duo Travers-Labit.

Grenoble - Pau : 41-15

Et l’une des belles surprises de ce début de saison nous vient de Grenoble. Ce samedi, au stade des Alpes, les hommes de Fabrice Landreau ont étrillé la Section Paloise (41-15). Grâce à l’essai tardif de Grice en fin de match, les Grenoblois décrochent le point de bonus offensif qui leur permet de grimper à la deuxième place du classement provisoire, en attendant le match entre Toulouse et Castres. Avant cela, Wisniewski avait comme souvent fait parler sa botte. Le demi d’ouverture isérois a aussi inscrit un essai en seconde période. Côté palois, la deuxième période a été bien meilleure et récompensée par les essais de Campo et Niko. Mais l’indiscipline du premier acte a coûté cher au final.

La Rochelle - Brive : 21-18

La Rochelle décolle enfin. Après avoir marqué son premier point de la saison sur le terrain du Racing 92 le week-end dernier, les Rochelais ont signé leur premier succès ce samedi face à Brive (21-18). Une victoire difficile pour les Jaune et Noir, qui ont pourtant inscrit les deux seuls essais du match par Holmes et Aguillon. Mais en face, le pied de Germain, auteur des 18 points de son équipe, a longtemps permis au CAB de croire en la victoire. Maigre consolation pour les Brivistes : le bonus défensif. Conséquence au classement, en attendant son déplacement au Stade Français dimanche soir, le RC Toulon est lanterne rouge de Top 14.

TOP 14 / 3EME JOURNEE
Samedi 5 septembre 2015
Oyonnax - Clermont : 24-41
Agen - Racing 92 : 30-18
Grenoble - Pau : 41-15
La Rochelle - Brive : 21-18
16h30 : Toulouse - Castres

Dimanche 6 septembre 2015
16h15 : Bordeaux-Bègles - Montpellier
21h : Stade Français - Toulon

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant