3eme journée : Le PSG se relance, Montpellier réagit

le
0
3eme journée : Le PSG se relance, Montpellier réagit
3eme journée : Le PSG se relance, Montpellier réagit

Quatre jours après sa déconvenue européenne, le PSG Handball est reparti de l'avant en championnat avec un troisième succès en autant de rencontres face à Saint-Raphaël (34-27). Autre déçu européen, Montpellier a retrouvé le goût du succès en dominant Cesson-Rennes (36-29).

Trois sur trois pour le PSG Handball. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont bien digéré leur défaite sur la scène européenne du week-end dernier en s’imposant devant leur public face à Saint-Raphaël (34-27) grâce notamment à sept réalisations de Mikkel Hansen et six de Xavier Barachet. C’est le troisième succès en trois journées pour le club de la Capitale, qui est désormais seul leader du classement avec six points. Soit deux longueurs d’avance sur sa victime du soir mais aussi Montpellier. Les joueurs de Patrice Canayer ont enrayé la spirale négative avec deux défaites lors de leur deux dernières sorties (à Dunkerque en D1 puis face au Vardar Skopje en Ligue des Champions). Les Héraultais ont dominé sans grande difficulté Cesson-Rennes pour s’imposer de sept longueurs à l’arrivée (36-29).

Ivry résiste mais s'incline, Chartres ne démarre pas

Dans le peloton de chasse derrière le PSG Handball, avec le MHB et Cesson-Rennes, on retrouve aussi Nîmes, qui s’est imposé de justesse sur le parquet du promu Ivry (35-36), les Franciliens étant revenus à un but à 28 secondes de la fin du match par Benjamin Bataille. Mais les onze réalisations de Snorri Stein Gudjonsson ont bien servi aux Nîmois pour rester dans la première partie de tableau. Mais ces clubs pourraient être dépassés par Nantes, qui se déplace à Chambéry jeudi en clôture de cette 3eme journée. Dans les autres matchs de la soirée, le promu Chartres s’est incliné pour la troisième fois en trois journées, cette fois sur le parquet de Toulouse (29-22) alors que Dunkerque n’a pas confirmé son succès face à Montpellier en s’inclinant à Tremblay (25-24). Le dernier match de la soirée a vu Créteil dominer Aix (31-29).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 3EME JOURNEE
Mercredi 23 septembre 2015
Créteil - Aix : 31-29
Ivry - Nîmes : 35-36
Toulouse - Chartres : 29-22
Tremblay - Dunkerque : 25-24
PSG Handball - Saint-Raphaël : 34-27
Montpellier - Cesson-Rennes : 36-29

Jeudi 24 septembre
20h45 : Chambéry - Nantes

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant