3eme journée : Clermont livre un nouveau récital

le
0
3eme journée : Clermont livre un nouveau récital
3eme journée : Clermont livre un nouveau récital

Clermont enchaîne une troisième victoire cette saison. Les Jaunards se sont largement imposés à Oyonnax ce samedi après-midi, en match d'ouverture de la troisième journée (24-41), et empochent de nouveau le bonus !

Il y a encore deux semaines, tout le monde s’inquiétait pour Clermont. Privé de ses meilleurs éléments pendant toute la durée de la Coupe du monde, le club auvergnat pouvait s’attendre à souffrir jusqu’à la fin de l’automne. Mais après trois journées, voilà l’ASM leader du Top 14 avec 15 points sur 15 possibles. Trois victoires bonifiées ! Ce samedi après-midi, sur la pelouse synthétique d’Oyonnax, les hommes de Franck Azéma ont signé une jolie performance pour venir s’imposer avec la manière sur un terrain réputé hostile depuis un an (24-41)

Strettle, et de trois !

A la manœuvre de ce début de saison réussi, un Camille Lopez retrouvé, un recrutement brillant et des jeunes joueurs affamés. Ce samedi, dès le quart d’heure de jeu, Hosea Gear est trouvé à la conclusion d’un jeu au large vers la droite. La recrue auvergnate aplatit dans l’en-but adverse et lance les hostilités. A peine le temps de repasser en tête pour Oyonnax grâce à des pénalités généreuses, que l’ASM a accélère à nouveau le jeu. Après un bon échange de passes, Camille Gérondeau trouve Vuli Vuli qui perfore la défense adverse en réalisant un joli numéro, avant d’aller marquer sous les poteaux. Les recrues de l’ASM brillent. Moins de dix minutes plus tard, David Strettle marque encore un peu plus son territoire. Troisième match sous le maillot clermontois, et troisième essai pour l’ailier anglais, en embuscade après une mêlée devant la ligne d’en-but. Une action d'école. Le récital est total.

Le bonus à la sirène

Comme attendu, Oyonnax se rebiffe au retour des vestiaires. Une agressivité retrouvée, symbolisée (dans le mauvais sens) par le carton de Pierrick Gunther, coupable d’un tirage de cheveux. Mais alors que les locaux poussent pour revenir dans la partie, Clermont s’échappe encore plus avec une longue action de plus de trois minutes à l’heure de jeu. A l’issue de celle-ci, Camille Lopez trouve Adrien Planté sur l’aile gauche avec une merveille de passe au pied. En avance sur Silvère Tian, le Clermontois marque le quatrième essai des Jaunards. Mais tout n’est pas perdu pour l’effectif d’Olivier Azam. La rebellion est réelle dans le dernier quart d’heure, incarnée par un homme : Jérémie Maurouard. Après une touche, Maurouard parvient à s’extraire du maul pour aller sauver l’honneur dans le coin gauche. Puis cinq minutes plus tard, le talonneur remplaçant d’Oyonnax récompense la belle fin de match des siens en aplatissant en force entre les poteaux. L’honneur est sauf, pas le compteur. Car sur la sirène, Clermont s'offre le bonus offensif à la conclusion d'une belle action en contre. Le héros s'appelle Alivereti Raka, un jeune joueur du centre de formation.

TOP 14 / 3EME JOURNEE
Samedi 5 septembre 2015
Oyonnax - Clermont : 24-41
16h : Agen - Racing 92
16h : Grenoble - Pau
16h : La Rochelle - Brive
16h30 : Toulouse - Castres

Dimanche 6 septembre 2015
16h15 : Bordeaux-Bègles - Montpellier
21h : Stade Français - Toulon

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant