3eme étape : Sagan gagne enfin, devant Bouhanni

le
0
3eme étape : Sagan gagne enfin, devant Bouhanni
3eme étape : Sagan gagne enfin, devant Bouhanni

Malchanceux sur le Tour de France (cinq fois 2eme), Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) a remporté au sprint la 3eme étape du Tour d'Espagne (158,4km). Le Slovaque a devancé Nacer Bouhanni (Cofidis) et John Degenkolb (Giant-Alpecin). Le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE) conserve la tête du classement général.

Après un contre-la-montre par équipes samedi et une étape de moyenne montagne dimanche, la Vuelta offrait une étape devant avantager les sprinteurs ce lundi, malgré la présence d’un col de 1ere catégorie au 76eme kilomètre. Mais le reste de l’étape était quasi-plat, et les hommes les plus rapides du peloton ont pu s’en donner à cœur-joie, une fois la traditionnelle échappée du jour reprise. Malchanceux sur le Tour de France, où il a terminé cinq fois deuxième (tout en remportant le maillot vert), Peter Sagan a enfin levé les bras sur la ligne d’arrivée, en s’imposant devant Nacer Bouhanni (Cofidis) et John Degenkolb. Il s’agit de la quatrième victoire de Sagan sur la Vuelta et de sa huitième cette saison. Deuxième, Bouhanni pourra avoir quelques regrets car il était vraiment tout proche du Slovaque, mais le Vosgien peut également s’estimer heureux d’avoir participé au sprint, car il a chuté pour la deuxième fois en deux jours à 40km de l’arrivée.

Gougeard et Chavanel se sont montrés

Le début de l’étape avait été marqué par la longue échappée de Natnael Berhane (MTN-Qhubeka), Sylvain Chavanel (IAM), Omar Fraile (Caja Rural), Walter Pedraza Morales (Colombia), Martin Velits (Etixx-QuickStep), Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), Ilia Koshevoy (Lampre-Merida), et Maarten Tjallingii (LottoNL-Jumbo). Les huit hommes sont partis dès les premiers kilomètres et ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Le Puerto del Leon (1ere catégorie) en a fait craquer quelques uns, et Gougeard et Tjallingii, qui ont tenu le plus longtemps face au peloton emmené notamment par Tinkoff-Saxo et Orica-GreenEdge, ont été repris à quinze kilomètres de la fin, avant le sprint final inéluctable. Mardi, la 4eme étape emmènera les coureurs d’Estepona à Vejer de la Frontera, sur 209,6km. Une étape quasi-plate, malgré la présence d’une petite bosse à l’arrivée.

TOUR D'ESPAGNE
Classement de la 3eme étape (Mijas-Malaga, 158, 4km) - Lundi 24 août 2015
1- Peter Sagan (SLQ/Tinkoff-Saxo) en 4h06'46
2-
Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) mt
3- John Degenkolb (ALL/Giant-Alpecin) mt
4- Jempy Drucker (LUX/BMC) mt
5- Maximiliano Richeze (ARG/Lampre-Merida) mt
6- Kristian Sbaragli (ITA/MTN-Qhubeka) mt
7- Mitchell Docker (AUS/Orica-GreenEdge) mt
8- Jesper Stuyven (BEL/Trek) mt
9- Vicente Reynes (ESP/IAM) mt
10- Tom Van Asbroeck (BEL/LottoNL-Jumbo) mt
...

Classement général (après 3 étapes sur 21)
1- Esteban Chaves (COL/Orica GreenEdge) en 8h04'01
2- Tom Dumoulin (NPBS/Giant-Alpecin) à 5"
3- Nicolas Roche (IRL/Sky) à 15"
4- Daniel Martin (IRL/Cannondale-Garmin) à 24"
5- Joaquim Rodriguez (ESP/Katusha) à 35"
6- Alejandro Valverde (ESP/Movistar) à 38"
7- Christopher Froome (GBR/Sky) à 40"
8- Daniel Moreno Fernandez (ESP/Katusha) à 40"
9- Fabio Aru (ITA/Astana) à 47"
10- Mikel Landa Meana (ESP/Astana) à 51"
11- Romain Sicard (FRA/Europcar) à 51"
...

>>> Tous les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant