3eme étape : Grosse chute, la course neutralisée

le
0
3eme étape : Grosse chute, la course neutralisée
3eme étape : Grosse chute, la course neutralisée

La troisième étape du Tour de France a été marquée lundi par une énorme chute à 58 kilomètres de l'arrivée à Huy (Belgique). Le maillot jaune, Fabian Cancellara, et la maillot blanc, Tom Dumoulin, se sont notamment retrouvés à terre. La direction de course a décidé de neutraliser l'étape pendant environ un quart d'heure.

Terrible image lundi entre Anvers et Huy. En pleine ligne droite, à 58 kilomètres de Huy, alors que le peloton roulait à grande vitesse, une énorme chute a coupé le peloton en deux. Premier coureur à terre, le Français William Bonnet (FDJ) a entraîné une bonne vingtaine de coureurs dans cette chute très spectaculaire. Parmi eux, le maillot jaune Fabian Cancellara (Trek) et le maillot blanc Tom Dumoulin (Giant-Alpecin).

Fait rarissime, quelques minutes après l'accident, à 54 kilomètres de l'arrivée, Christian Prudhomme et les commissaires de course ont décidé de stopper la course. Notamment pour permettre aux coureurs accidentés, dont le maillot jaune, de revenir dans le peloton.

Après environ un quart d'heure de neutralisation, la course a été relancée et les coureurs ont repris la route pour Huy vers 16h20, en haut de la côte de Bohissau (50,5km de l'arrivée).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant