39% de Français ont fait les soldes le premier jour

le
0
Andresr/shutterstock.com
Andresr/shutterstock.com

(Relaxnews) - 38,7% des consommateurs ont profité des bonnes affaires du premier jour des soldes mercredi 9 janvier, indique une étude Toluna réalisée pour le magazine LSA, publiée ce jeudi. La ferveur pour les rabais ne s'arrêtera pas à ce stade, puisque 79% comptent faire les soldes ou retourner en magasin d'ici le 12 février.

A l'occasion de ce premier jour des soldes d'hiver, les magasins ont été les plus plébiscités, avec 89% de visiteurs. La moitié (51%) a même déniché les bonnes affaires exclusivement dans les boutiques, tandis que 10,85% ont choisi de ne faire leur shopping que sur internet. Mais la complémentarité reste plus attrayante, pour 37,82% de sondés.

A noter que 12,5% de consommateurs n'ont pas eu à attendre le lancement officiel des soldes, ayant procédé avant tout le monde à leur shopping grâce à des ventes privées. Les soldes ont aussi commencé une semaine plus tôt dans certains départements, qui bénéficient d'une dérogation.

Ce sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé en France, via internet, dans la soirée du 9 janvier 2013 auprès d'un échantillon de 800 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant