37 millions d'euros de diamants volés à Bruxelles

le
1
Un fourgon de la Brink's a été attaqué lundi soir alors que ses agents chargeaient leur cargaison dans un avion, à l'aéroport de Bruxelles. Les malfaiteurs auraient également emporté de l'or.

Des diamants d'une valeur de 50 millions de dollars (37 millions d'euros) ont été dérobés lundi soir lors d'une attaque d'un fourgon de la Brink's à l'aéroport de Bruxelles, selon l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente les diamantaires anversois. La télévision publique flamande VRT avait auparavant évoqué un butin de 350 millions d'euros.

«Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse», a précisé une porte-parole, évoquant «l'un des plus grands braquages» de diamants à ce jour. Elle n'a toutefois pas voulu préciser l'identité des fournisseurs et des acheteurs de ces pierres précieuses.

Selon le site RTL.b...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 19 fév 2013 à 13:15

    JPi - Entre Reuters et l'AFP 50 millions de dollars et 350 millions d'euros , c'est pareil.Notez pour le FIG c'est 37 millions d'euros. Et on dit que je critique les journaleux! Ils comptent aussi bien que les polis tiques.