35 départements basculent à gauche

le
0
INFOGRAPHIE - Le candidat socialiste est en tête à Marseille, celui de l'UMP est plébiscité à Neuilly, Mélenchon perce à Paris. Retrouvez les tendances régionales à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle.
o François Hollande reprend 35 départements à Nicolas Sarkozy

Arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec plus de 28% des suffrages, François Hollande renforce les positions du PS dans les départements d'outre-mer, où il a raflé la majorité absolue dans trois départements, ainsi que dans l'Ouest, où il est arrivé partout en tête, Vendée et Manche exceptées.

En métropole, sans surprise, il réalise son meilleur résultat dans sa terre d'élection, la Corrèze, avec 43%, suivi de la Seine-Saint-Denis (38,7%).

Surtout, le candidat socialiste peut se réjouir d'être premier dans 35 départements qui avaient placé Nicolas Sarkozy en tête en 2007, dont la Sarthe, département de François Fillon. Fait inédit pour une présidentielle sous la Ve République, Paris offre la première place au candidat de gauche (34,8%). Par ailleurs, le candidat PS reprend à celui de l'UMP la première place dans le Nord-Pas-de-Calais, bastion historique de la g

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant