"343 fraudeuses" réclament la PMA pour les homosexuelles

le
9
UN COLLECTIF DE "343 FRAUDEUSES" RÉCLAME LA PMA POUR LES LESBIENNES
UN COLLECTIF DE "343 FRAUDEUSES" RÉCLAME LA PMA POUR LES LESBIENNES

PARIS (Reuters) - Plusieurs centaines de femmes homosexuelles ayant eu recours à une procréation médicalement assistée (PMA) à l'étranger, faute de pouvoir le faire en France, demandent vendredi l'ouverture de ce droit aux couples de lesbiennes.

La PMA n'est ouverte en France qu'aux couples hétérosexuels souffrant d'infertilité, sous certaines conditions.

Dans un manifeste dit des 343 "fraudeuses" publié vendredi par Libération, ces femmes réclament "l'égalité entre couples homosexuels et hétérosexuels pour l'établissement de la filiation de leurs enfants."

La loi sur le mariage homosexuel votée l'an dernier devait initialement inclure cette question de la PMA, mais à la demande du gouvernement, le groupe socialiste de l'Assemblée a renoncé à présenter un amendement dans le cadre de l'examen de ce projet, pour ne pas polluer les débats.

La droite y est en effet très opposée.

Le sujet reste sensible, sur fond de désaccord entre exécutif et majorité. Dans ce contexte, le gouvernement a renoncé à présenter en 2014 un projet de loi sur la famille.

Le manifeste des 343 "fraudeuses", veut faire écho au manifeste des "343 salopes" dans lequel, en 1971, des femmes disaient avoir avorté et demandaient la légalisation de cette pratique.

"Je déclare avoir eu recours à une insémination avec donneur afin de fonder une famille", écrivent aujourd'hui les "fraudeuses".

Dans Libération, les deux femmes à l'origine de ce texte expliquent l'avoir écrit pour exprimer leur "colère".

"La colère de devoir faire des milliers de kilomètres pour nous rendre en Belgique où nous avons déjà fait deux inséminations avec donneur, pour l'instant sans succès, disent-elles.

"Mais la colère aussi, après ce parcours de combattantes de voir mener un autre combat contre la justice de notre pays."

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • o.top le vendredi 6 juin 2014 à 10:54

    il faut rouler propre, construire écologique, manger sain (bio),....se reproduire naturellement me semble logique non ?

  • faites_c le vendredi 6 juin 2014 à 10:38

    "La colère de devoir faire des milliers de kilomètres pour nous rendre en Belgique où nous avons déjà fait deux inséminations avec donneur, pour l'instant sans succès, disent-elles."!!! La Belgique même si elle est au nord de la France n'est pas à des milliers de km de la France. Maintenant si ces personnes ne sont pas contentes de leur sort, je leur suggère de renoncer à la nationalité française et d'aller vivre en Belgique de manière définitive si possible.

  • M1945416 le vendredi 6 juin 2014 à 10:14

    elles veulent des enfants, mais d'autres doivent payer pour : insémination, après elles vont se déclarer : mère célibataire , demander des allocs, quelle belle démonstration d'indépendance , mais dans notre pays c'est comme ça,les couples qui ont un enfants ne touchent rien, mais payent pleins pot , pour ceux qui en font des ribambelles, assisté a vie, mère célibataire (sur le papier) ext ... mais s'assumer alors là ... oui moi aussi je suis en colère , cont ribuable en colère

  • nebraska le vendredi 6 juin 2014 à 10:13

    lm123457 - J'avais bien compris l'article, il s'agissait de 2nd degré. j'ai beaucoup de connaissances qui sont homosexuelles et eux vivent très bien en société contrairement aux Lesbos en effet qui sont des personnes plutôt désagréables.

  • lm123457 le vendredi 6 juin 2014 à 10:01

    @nebraska :et M195 : vous n'avez pas compris. Elles ne veulent pas avoir même des relations sex.uelles avec un homme. Elles haissent les hommes. C'est ca les lesbiennes ! La Gôche, toujours encline au clientélisme des minorités (LGTBZ ou imm.igrés) veut les aider. Elle va donc propager la haine. Après la lutte des classes, la lutte des sexes. A LIRE surtout la fin : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=496 (supprimer l'espace)

  • dupon666 le vendredi 6 juin 2014 à 09:58

    la nature a prevu une solution beaucoup plus simple...

  • M4960905 le vendredi 6 juin 2014 à 09:49

    Elles n'ont qu'à aller voir DSK

  • M1945416 le vendredi 6 juin 2014 à 09:48

    quel beau pays : des fraudeurs réclament ...

  • nebraska le vendredi 6 juin 2014 à 09:43

    Pourquoi aller aussi loin ? Qu'elles aillent en boite de nuit 2 soirs semaine durant un mois et ça devrait être bon. Sans que cela ne leur coute un centime, hormis le prix de l'entrée en boite.