34 millions de cyberacheteurs en France

le
0
34 millions de Français achètent sur internet Yuri Arcurs/shutterstock.com
34 millions de Français achètent sur internet Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - La passion des Français pour l'achat en ligne ne faiblit pas. D'après le bilan dressé par la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) publié ce mardi 20 mai, 34 millions sont des cyberacheteurs. Une population en hausse de plus d'un million de personnes par rapport à 2013.

Au cours du premier trimestre, les Français ont dépensé 13,4 milliards d'euros en ligne. Les consommateurs limitent leurs dépenses au coup par coup, puisque le panier moyen baisse de 4% en un an, à 81,50 euros.

Mais, ils multiplient les achats. Désormais, ils procèdent à six commandes en moyenne par trimestre. Leur budget atteint 491 euros. Il était de 467 euros il y a un an, à la même période. "L'augmentation de la fréquence d'achat permet donc de compenser la baisse du montant moyen des achats" analyse la Fevad. 

L'appétit des Français pour les achats en ligne est aussi aidé par la multiplication des nouveaux acteurs sur ce créneau. 144.000 sites actifs sont dénombrés en France, soit une hausse de 17% sur un an. 

Le m-commerce, c'est-à-dire les achats en ligne via smartphone, s'inscrit logiquement dans la même dynamique. Le volume des ventes des sites qui étudient ce paramètre (panel iCE 40) a progressé de 41% au premier trimestre. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant