33eme journée : Strasbourg prend sa revanche

le
0

Battu par le CSP Limoges lors des deux dernières finales de Pro A, Strasbourg a comme pris sa revanche en clôture de la 33eme journée sur son parquet du Rhénus (81-67).

Mis hors de la course aux play-offs, le CSP Limoges est en roue libre dans ces dernières journées de championnat et, dans un ultime remake des deux dernières finales, le champion de France s’est incliné sur le parquet du Rhénus face à Strasbourg (81-67) dans le dernier match de la 33eme et avant-dernière journée de la saison régulière. Pourtant, ce sont bien les Limougeauds qui ont entamé le mieux la rencontre avec cinq points d’avance à l’issue des dix premières minutes. Un avantage qui n’aura pas tenu très longtemps. Le deuxième quart-temps a vu les joueurs de la SIG mettre un sacré coup d’accélérateur pour revenir aux vestiaires avec huit unités d’avance.

Strasbourg sera deuxième

Au retour sur le parquet, les joueurs de Vincent Collet ont profité de l’avantage tant au score que dans les têtes pris dans la fin de la première mi-temps pour contrôler plus facilement la rencontre, maintenant l’écart au court du troisième quart-temps avant de corser un peu plus l’addition dans les dix dernières minutes pour une victoire par quatorze points d’avance (81-67). Un 24eme succès qui permet à Strasbourg, faute de pouvoir reprendre la première place, d’assurer la deuxième avant la dernière journée. Une position qui offrira à la SIG l’avantage du terrain au premier tour et en demi-finales du championnat mais pas en finale si le club alsacien devait retrouver Monaco dans un duel pour le titre. BASKET - PRO A / 33EME JOURNEE Jeudi 5 mai 2016 Nanterre - Paris-Levallois : 93-68 Vendredi 6 mai 2016 Antibes - Le Havre : 67-70 Pau-Lacq-Orthez - Rouen : 85-74 Samedi 7 mai 2016 Dijon - ASVEL : 72-49 Le Mans - Nancy : 81-64 Gravelines-Dunkerque - Chalon-sur-Saône : 80-71 Cholet - Orléans : 65-86 Châlons-Reims - Monaco : 87-88 Strasbourg - Limoges : 81-67
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant