337 logements avec géothermie et panneaux solaires

le
3
Spirito Verde de Pitch Promotion Pitch Promotion
Spirito Verde de Pitch Promotion Pitch Promotion

(Relaxnews) - Au coeur de l'éco-quartier de l'Eau Vive à Lieusaint (Seine-et-Marne), Pitch Promotion lance la commercialisation d'une résidence de 337 logements qui répondent aux critères de basse consommation.

Spirito Verde est un programme qui comprend 263 appartements en accession à la propriété, et 74 logements sociaux, du studio au cinq pièces. Construit et commercialisé par Pitch Promotion, il a été réalisé dans une perspective de développement durable.

Ainsi, les immeubles répondent au label BBC (Bâtiment basse consommation) pour des logements peu énergivores. Ils vont être également conformes à la prochaine Réglementation thermique 2012, applicable à partir du 1er janvier 2013, qui impose à toutes les constructions résidentielles neuves de consommer moins d'énergie.

Ces logements vont être équipés de la géothermie, qui permet de chauffer les logements en allant puiser les calories dans la terre. Des panneaux solaires vont également être installés en toiture. Et pour limiter la déperdition de chaleur en hiver et rafraîchir les toits en été, les toitures terrasses non accessibles vont être végétalisées.

En rez-de-chaussée, les appartements vont donner sur un jardin privatif, tandis que ceux en étages disposeront de vastes balcons ou loggias. Les maisons sur les toits, pour leur part, seront prolongées par des terrasses paysagées. Pour contribuer à la biodiversité, les bâtiments vont s'élever au milieu de jardins.

Ce programme va être construit au coeur de l'éco-quartier de l'Eau Vive à Lieusaint. Un secteur desservi par la ligne D du RER, et par la nouvelle ligne de bus T Zen 1, qui relie Lieusaint à Corbeille-Essonnes (Essonne).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6982243 le jeudi 15 nov 2012 à 09:37

    arrêtez les gars, laissez une part de rêve aux pigeons potentiels...

  • M5299935 le jeudi 15 nov 2012 à 07:15

    EH bla...bla...bla ........ avec des mots pompeux on peut transformer un bâtiment à mi-chemin entre le HLM et la cage à poules en résidence de luxe ... un petit pavillon sur un terrain de 800 mètres ou plus : il n'y a rien de mieux.

  • sade1 le mercredi 14 nov 2012 à 21:48

    Paumé comme endroit!