32% de Français disent non au prospectus

le
2
18% de consommateurs ont collé une étiquette "stop pub" sur leur boîte aux lettres (Flash-ka/shutterstock.com)
18% de consommateurs ont collé une étiquette "stop pub" sur leur boîte aux lettres (Flash-ka/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Plus d'un tiers des consommateurs français ne veulent surtout pas recevoir de propectus dans leur boîte aux lettres, révèle une étude OpinionWay/Bonial ce lundi 7 septembre. 

Le prospectus compterait-il encore ses jours ? 18% de consommateurs ont collé une étiquette "stop pub" sur leur boîte aux lettres, tandis que 14% songent à le faire. Les séniors (38% pour les plus de 65 ans) et les plus jeunes (46% pour les 18-24 ans) se rejoignent sur ce rejet de la publicité forcée. 

Pourtant, si le prospectus peut s'avérer intrusif pour certains consommateurs, d'autres précisent ne pas en recevoir régulièrement. 37% des Français réceptionnent de la publicité moins d'une fois par semaine, dont 12% tous les deux à trois semaines. Ce taux atteint même 46% pour les habitants d'Ile-de-France. 

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 5.100 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus entre le 26 juin et le 15 juillet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le lundi 7 sept 2015 à 09:54

    pourtant, pour ceux qui recherchent les promos, c est le meilleur média....qui va lire des emails ou fouiller des applis ou des sites, supermarchés par supermarchés, c est longn'oublions pas que le papier se recycle, et que l'internet consomme énormément d'électricité, pour conserver l'info dans des serveurs informatiques.... Le net, n'est pas écolo !!!!et je ne parle pas des ordi, tablettes, téléphone, qui sont quasiment pas récupérables apres une vie de plus en plus courte !!!!

  • uma31 le lundi 7 sept 2015 à 08:58

    Dans ma résidence, on a dû faire installer une deuxième poubelle près des boites aux lettres. Et même avec ça elles sont pleines tous les jours de pub...