31eme journée : Monaco enterre les espoirs de Limoges

le
0

L’AS Monaco s’est offert comme une passation de pouvoir à Limoges. La Rocca Team s’est imposé sur le parquet du CSP (72-79), une victoire qui conforte sa première place et qui évince le tenant du titre de la course aux play-offs.

Le CSP Limoges a dit adieu à son titre de champion de France ce lundi soir et ce n’est pas face à n’importe qui. A quatre matchs de la fin de la saison régulière, et avec trois victoires de retard sur le dernier qualifié pour les play-offs avant cette rencontre, Limoges jouait sans doute sa dernière carte face au leader incontesté de cette saison, Monaco. Et n’a pas gagné à ce jeu dangereux. Les coéquipiers de Jamal Shuler, privés de leur meneur DJ Cooper pour cette rencontre, venaient, eux, pour conforter un peu plus leur première place avant le match de Strasbourg, décalé à samedi prochain en raison de la finale de l’Eurocoupe jouée par le club alsacien. Et la Rocca Team n’a pas tardé à mettre les Limougeauds la tête sous l’eau. Un 5-0 inaugural a donné le ton de la première partie de match, avec Monaco qui a mis la main sur le ballon et fermé le verrou en défense, enchaînant les séries pour conclure les dix premières minutes de jeu avec neuf points d’avance.

Face à Monaco, Limoges a tout tenté

Une tendance rapidement confirmée dans les premiers instants du deuxième quart-temps, avec un écart qui a dépassé, de peu, la barre des dix points. C’est là que les joueurs de Dusko Vujosevic ont commencé à se rebiffer, avec un 6-0 qui a ramené l’écart à cinq points... avant de remonter aussi vite à dix unités. Le yo-yo a continué jusqu’à la mi-temps, avec Monaco devant au tableau d’affichage pour huit longueurs. C’est en fin de troisième quart-temps que le sursaut d’orgueil du champion en titre a été le plus violent. Mené à nouveau de onze longueurs, c’est un 10-0 qui a remis le CSP dans le match face à une ASM étonnement absente sur le parquet. Avec deux points d’avance à l’orée des dix dernières minutes, les joueurs de Zvezdan Mitrovic n’avaient pas le droit de gérer la fin de la rencontre. Un dernier quart-temps qui a vu Limoges prendre pour la première, et unique, fois l’avantage au score mais la réponse des joueurs du Rocher n’a pas tardé et a fait mal. Un 9-0 puis un 5-0 ont scellé le sort de la rencontre, quand bien même le CSP est revenu à quatre points dans la dernière minute. C’est finalement de sept longueurs que l’ASM s’impose (72-79) et assure toujours plus sa place de leader quand Limoges abandonne son titre national devant son public. BASKET - PRO A / 31EME JOURNEE Vendredi 22 avril 2016 Antibes - Gravelines-Dunkerque : 59-78 Samedi 23 avril 2016 Le Mans - Chalon-sur-Saône : 109-83 Dijon - Paris-Levallois : 71-63 Nancy - Orléans : 92-99 (ap) Cholet - Rouen : 87-90 Nanterre - Le Havre : 97-64 Pau-Lacq-Orthez - ASVEL : 58-87 Lundi 25 avril 2016 Limoges - Monaco : 72-79 Samedi 30 avril 2016 20h00 : Strasbourg - Châlons-Reims
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant