300ch pour la nouvelle Audi S3 Cabriolet

le
0
L'Audi S3 Cabriolet arrivera en concession durant l'été 2014. Audi
L'Audi S3 Cabriolet arrivera en concession durant l'été 2014. Audi

(Relaxnews) - Audi présente la S3 Cabriolet, un véhicule doté d'un moteur de 300ch et des dernières avancées de la marque en matière de tenue de route. Ce nouveau modèle sera présenté en première mondiale au Salon de Genève avant d'être commercialisé à l'été 2014.

Son moteur 2.0 TFSI délivre 300ch pour une consommation moyenne en cycle mixte de 7,1l/100km associé à sa boîte à double embrayage S tronic, soit l'équivalent de 165g/km de rejets en CO2. Au niveau des performances, elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,4s, mais sa vitesse maximale se trouve limitée à 250km/h.

L'Audi S3 Cabriolet dispose également de la transmission intégrale quattro, censée optimiser sa motricité quelles que soient les conditions de route. Audi annonce qu'en cas de tonneau, un système de protection anti-retournement actif assure la sécurité des occupants. Quant à sa capote en toile à entraînement électrohydraulique, elle s'ouvre et se referme en 18s, jusqu'à une vitesse de 50km/h.

Parmi les équipements mis à la disposition des futurs acheteurs de l'Audi S3 Cabriolet figureront un système de chauffage de nuque pour les sièges avant, une solution de navigation allié à une offre d'infodivertissement accessibles depuis un écran de 7 pouces, un module Audi Connect pour être relié à internet ainsi qu'un ensemble audio Bang & Olufsen composé de 13 haut-parleurs.

La commercialisation de l'Audi S3 Cabriolet est prévue pour l'été 2014, pour un premier prix estimé sous les 50.000 euros.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant