300ch pour l'Opel Astra OPC Extreme attendue à Genève

le
0
L'Opel Astra OPC Extreme fera ses débuts au Salon de Genève 2014. GM
L'Opel Astra OPC Extreme fera ses débuts au Salon de Genève 2014. GM

(Relaxnews) - Opel lève un peu plus le voile sur l'Astra OPC Extreme, la plus rapide jamais produite par la marque. Ce "prototype supersport" est équipé d'un moteur développant 300ch et a subi une cure d'amincissement lui faisant perdre 100kg sur la version actuelle de l'Astra OPC.

Ce prototype se place dans la lignée du concept Astra OPC X-treme présenté en 2002 et devrait servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC Extreme deviendra de fait l'Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite avec son moteur 2,0 litres turbo de 300ch.

Cette version gagne également 100kg par rapport à l'Astra OPC conventionnelle grâce à de nombreux éléments réalisés en carbone (aileron arrière, spoiler avant, diffuseur, capot moteur, jantes, etc.). Rien qu'au niveau des roues, cette version gagne 20kg par rapport à leurs homologues en aluminium. Quant au toit en fibre de carbone, il ne pèse désormais plus que 2,6kg, contre 9,3kg pour la version en tôle, ce qui permet aussi d'abaisser le centre de gravité du véhicule.

L'Opel Astra OPC Extreme est dérivée de la version course Astra OPC Cup, qui concourt sur circuit en Allemagne. Comme toute sportive de ce type, elle est équipée d'une cage de sécurité intégrée, de sièges de compétition et de harnais de sécurité à six points.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant