30 plans industriels dévoilés à la rentrée, annonce Montebourg

le
1
30 PLANS INDUSTRIELS DÉVOILÉS À LA RENTRÉE, SELON MONTEBOURG
30 PLANS INDUSTRIELS DÉVOILÉS À LA RENTRÉE, SELON MONTEBOURG

PARIS (Reuters) - François Hollande présentera à la rentrée une trentaine de plans industriels associant les entreprises et les pouvoirs publics, qui seront financés grâce au programme d'investissement dévoilé ce mardi, a déclaré le ministre du Redressement productif.

"Nous avons, filière après filière : aéronautique, ferroviaire, automobile, chimie, robotique", a dit Arnaud Montebourg devant le cercle European American Press Club.

"Nous avons décidé avec les entreprises, les pôles de compétitivité, les grands donneurs d'ordres, les petites entreprises sous traitantes, les collectivités locales, de partager des diagnostics et monter des projets ensemble."

"Ces projets sont en train de se transformer en plans industriels, une trentaine environ, qui seront dévoilés par le président de la République et moi-même à la rentrée et qui seront financés essentiellement par les mesures que le Premier ministre et le gouvernement annoncent cet-après-midi", a-t-il poursuivi.

Selon Arnaud Montebourg, "ces 30 plans ce sont les pixels du futur visage de la nouvelle France industrielle", en prenant l'exemple des automobiles consommant 2 litres de carburant pour 100 kilomètres sur lequel travaillent les constructeurs et équipementiers français à la demande du gouvernement.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, présente ce mardi son programme "Investir pour la France" destiné à financer des projets pour la décennie à venir grâce à une enveloppe de 10 à 12 milliards d'euros assortie d'un emprunt limité.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le mardi 9 juil 2013 à 12:17

    Encore des pets foireux !