30 millions d'amis offre un guide "zen des vacances 2016 pas bêtes" pour lutter contre l'abandon

le
0
Le guide Zen des vacances 2016 pas bêtes édité par 30 millions d'amis. (All Rights Reserved)
Le guide Zen des vacances 2016 pas bêtes édité par 30 millions d'amis. (All Rights Reserved)

(AFP) - Partir en vacances avec Félix et Médor vous stresse ? La Fondation 30 millions d'amis propose gratuitement aux propriétaires d'animaux un guide "zen des vacances pas bêtes pour l'été 2016" pour lutter contre l'abandon.

"Vous y trouverez, comme chaque année, de nombreux conseils pour passer un bon été avec votre animal: comment s'occuper des formalités sans stresser, bien voyager avec lui, gérer la chaleur estivale ou encore trouver des solutions si votre animal ne peut pas partir avec vous", y explique Reha Hutin, présidente de la Fondation, qui à l'approche de l'été, "combat contre l'abandon".

On apprend par exemple que pour apaiser son animal durant le voyage, "il existe des gouttes relaxantes à base de fleurs, spéciales animaux de compagnie". Le guide explique aussi qu'il faut "l'installer à l'arrière de la voiture et alléger son alimentation dans les 12 heures précédant le départ".

Ceux qui partiront à l'étranger avec leur animal devront "faire établir par un vétérinaire agréé un certificat international de bonne santé".

Pour ceux qui ne partiront pas avec leur bête, la Fondation a mis en place sur son site un réseau "entraide" proposant des solutions de garde à domicile ou à l'extérieur (pension ou famille d'accueil).

Le kit est disponible par courrier à la Fondation 30 millions d'amis ou sur le site de la Fondation. L'an dernier, 45.000 kits ont été commandés. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant