30% de moins sur les récoltes en mer Noire

le
0

(Commodesk) Des températures favorables et un regain d'humidité ont amélioré tardivement les rendements en céréales en mer Noire ces derniers jours.

Le mal est fait cependant, puisque en Russie de l'ouest, les rendements sont de l'ordre de 2,3 quintaux par hectare sur le blé, 30% de moins que l'an dernier, sur la première partie de la moisson engrangée.

En Ukraine, la moisson est terminée sur 5,6 millions d'hectares emblavés, avec 16,3 millions de tonnes de blé récoltés, contre 22,3 millions de tonnes l'an dernier selon le ministère de l'agriculture. Cinq millions de tonnes de blé seront exportées.

Le total des céréales récoltées en Ukraine se monte à 25,18 millions de tonnes, soit 7,5 millions de tonnes de moins qu'en 2012, a précisé le directeur du département d'économie rurale du ministère. L'orge a donné 7 millions de tonnes, et l'avoine 665.000 tonnes.

Le Kazakhstan pourrait récolter 12,8 millions de tonnes de céréales, moitié moins que l'an dernier (23 millions de tonnes), principalement dans sa région nord. Le blé couvre 15,4 millions d'hectares sur 21,5 millions d'hectares plantés.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant