30 choses à savoir sur Patrice Évra

le
0

À trente-cinq piges au compteur, Patrice Évra est un homme qui a déjà connu plusieurs vies. Un itinéraire singulier que le taulier des Bleus a écrit de Dakar à Turin en passant par les Ulis ou Manchester.

1. Racines africaines


S'il a grandi aux Ulis et est devenu peut-être la plus grande fierté de la ville, l'international tricolore a vu le jour au Sénégal, à Dakar. Un pays et une ville que celui, issu d'une union entre un père sénégalais et une mère capverdienne, a toutefois très peu connus. Conseiller culturel à l'ambassade sénégalaise, son paternel a emmené sa famille à Bruxelles avant de s'installer dans l'Hexagone.

2. Famille nombreuse


Au quartier des Hautes Pleines, Évra a grandi au sein d'une famille nombreuse. Très nombreuse, même. "On était vingt-quatre frères et sœurs, on dormait dans le même lit, expliquait-il dans les colonnes de L'Équipe en 2011. Pas de la même mère, hein. Vous croyez quoi ? Mon père, il ne regardait pas la télé, hein !"

3. Polyglotte


Français. Italien. Anglais. Portugais. Wolof. Espagnol. Au gré de ses voyages, le latéral gauche a eu l'occasion de prouver qu'il n'était pas embêté avec l'apprentissage des langues. Il parle six langues couramment et a même quelques notions de coréen. L'influence de Park Ji-sung, son ancien compère et très proche de lui à Manchester United, n'est sans doute pas étrangère à cela.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant