30 ans de Berlusconi en 30 matchs de légende

le
0
30 ans de Berlusconi en 30 matchs de légende
30 ans de Berlusconi en 30 matchs de légende

L'ère Berlusconi aura donc duré trois décennies et quelques mois avec un bilan flatteur de 28 titres et 18 places de dauphin. Les matchs légendaires se sont succédés les uns après les autres, qu'il s'agisse de victoires triomphales ou de déroutes historiques. L'ascenseur émotionnel.

1986 : Torino-Milan 2-0

La première rencontre avec le nouvel organigramme. Le Milan est quatrième et se déplace chez le Torino qui le suit au classement. Sur la feuille de match, Baresi et Maldini qui deviendront les plus capés. Ce n'est qu'à la troisième tentative que Berlusconi découvre le gout de la victoire, à Pise.

Youtube

1987 : Milan-Parma 0-1

Les gialloblu viennent s'imposer pour la deuxième fois à San Siro en l'espace de quelques mois, et à chaque fois en Coupe d'Italie (phase de poules puis huitièmes). À la tête de cette équipe de Serie B, un certain Arrigo Sacchi dont le jeu pratiqué fait chavirer le patron du Milan. Coup de foudre, contrat l'été qui arrive et le vrai début de l'aventure bersluconienne après un an et demi de chauffe.

Youtube

1988 : Napoli-Milan 2-3

La suite on l'a connait. Le trio néerlandais, la base d'italiens dont la plupart formés au club et le mano à mano avec le Napoli de Maradona tenant…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com