3 stratégies éprouvées pour gagner avec l'immobilier aujourd'hui

le
0
our gagner de l'argent avec la pierre, l'important est de se fixer une ligne directrice. Subscription_XL (©Fotolia)
our gagner de l'argent avec la pierre, l'important est de se fixer une ligne directrice. Subscription_XL (©Fotolia)

Vous aimez la pierre, lerevenu.com aussi. Mais depuis 2011, les prix s’érodent dans les grandes villes et chutent dans les campagnes, et vous vous interrogez sur la stratégie à adopter. Faut-il vendre ou peut-on encore investir? Tout dépend de vos préoccupations patrimoniales. Pour gagner de l'argent avec la pierre, l'important est de se fixer une ligne directrice et de s'y tenir à long terme, quelle que soit l'évolution des prix. Nous vous proposons trois stratégies pour gagner avec l’immobilier dans la conjoncture actuelle. À vous de choisir celle qui vous convient.


1. Se faire plaisir en s’offrant une résidence secondaire

Si vous habitez une grande ville où l’immobilier est hors de prix et où, même en vous endettant sur vingt-cinq ans, vos revenus ne vous permettent pas d’acheter votre logement, commencez par une maison à la campagne ou à la mer. Avec la chute des prix (jusqu’à -50% dans la Creuse en sept ans, selon les derniers chiffres des notaires), 200.000 euros suffisent pour s’offrir un bol d’air et poser les premières pierres de votre patrimoine. Si vous êtes bricoleur, vous donnerez de la valeur à votre bien et pourrez demain acheter plus grand.
Autre option : mettez-vous au vert et changez de vie. On ne compte plus le nombre de citadins qui ont ouvert avec succès des chambres d’hôtes à la campagne.
 

Lecteurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant