Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 françaises dans le top 5 des villes les plus antipathiques du monde
information fournie par Le Point 09/08/2014 à 11:06

Le sondage annuel du prestigieux Condé Nast Travelers sur les villes les plus antipathiques ("unfriendly" NDLR) du monde confirme une vieille rumeur : le Français n'est pas aimable. Dans ce classement, réalisé auprès de milliers de lecteurs du magazine américain, trois villes françaises sont dans le top 5. Critères : l'accueil des "locaux", bien sûr, mais également d'autres éléments qui n'incriminent pas directement les habitants de la ville. "Barrière de la langue", indique par exemple Conde Nast Travelers pour ne froisser personne.

Paris figure dans ce top 5, en 4e position. Arguments avancés : l'"impolitesse" et la "froideur" des Parisiens. "N'oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera", indiquent même certains commentaires.

Plus surprenant, la ville de Cannes décroche la médaille d'argent de l'antipathie. Habitants "décevants" par rapport au glamour auquel les touristes s'attendent à cause du festival.

Enfin, Marseille arrive 5e du classement (trop de "pickpockets"). L'honneur est toutefois sauf : la palme d'or de l'inhospitalité revient à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour des raisons d'"insécurité" également.

À noter : aucune ville française ne figure parmi les plus sympathiques ("friendly") du monde. Mais parmi les 10 gagnantes, nous remarquons tout de même que 8 sont situées dans des pays anglo-saxons. Ah, la barrière de la langue...

Retrouvez ici l'intégralité du classement.

Source Le Point.fr

12 commentaires

  • 22 août 21:44

    je confirme apres avoir voyage dans plus de 40 pays et vecu dans plus de 7.


Signaler le commentaire

Fermer