3 Français sur 4 estiment que les soldes sont intéressantes à partir de 50%

le
1
Les soldes d'été démarrent le mercredi 24 juin sur internet et en magasin. (AFP/JEWEL SAMAD)
Les soldes d'été démarrent le mercredi 24 juin sur internet et en magasin. (AFP/JEWEL SAMAD)

(Relaxnews) - D'après une étude réalisée récemment par le site de vente en ligne Brandalley, 75% des Français trouvent que le prix doit être réduit de moitié pour que la réduction soit véritablement intéressante.

Les internautes recherchent le meilleur taux de remise à tout prix. Pour trois Français sur quatre, l'achat est déclenché lorsque cette réduction est significative par rapport au prix de départ, c'est-à-dire au moins 50%.

Les Français qui font pour beaucoup les soldes sur internet ont déclaré à 81,5% qu'ils profitaient souvent des ventes privées et autres opérations commerciales précédant les soldes pour réaliser certains achats "coup de coeur", par peur que le produit soit ensuite en rupture de stock.

Les internautes interrogés privilégieront par ailleurs cette année l'achat de chaussures pendant leurs soldes d'été, puis les hauts et les pantalons et jeans.

Enfin, les personnes sondés ont, à plus de 50%, affirmé qu'elles ne feraient pas de repérage avant le jour j du mercredi 24 juin.

L'étude a été réalisée par Brandalley auprès de 1300 internautes interrogés sur leur comportement d'achat au moment des soldes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le jeudi 18 juin 2015 à 14:41

    relaxnews... "soldes" est masculin.