3,7 millions de foyers ont profité de la prime d'activité

le
2
3,7 millions de foyers ont profité de la prime d'activité
3,7 millions de foyers ont profité de la prime d'activité

A l’occasion de l’examen à l’Assemblée du budget 2017 dédié à la solidarité, l’insertion et l’égalité des chances, le gouvernement a fait savoir que plus de 3,7 millions de foyers avaient déjà bénéficié de la Prime d'activité. Ce dispositif créé en janvier 2016 qui remplace le RSA (Revenu de solidarité active) et la Prime pour l'emploi a pour objectif d'aider les travailleurs modestes.

 

Début octobre, la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) avait fait état de 2,37 millions de foyers bénéficiaires en juin. Grâce à cette demande en forte hausse, « le taux de pauvreté devrait continuer à diminuer », s’est félicitée Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion.

 

 

 

Selon le gouvernement, le budget consacré à la solidarité, l’insertion et l’égalité des chances sera de 17,84 milliards d'euros en hausse de 4% par rapport à l'an passé. Rien que pour la Prime d'activité, l'enveloppe sera de 4,3 milliards d'euros, qui s’établit à 17,84 milliards d’euros pour 2017, connaît une augmentation de 4 %, qui « résulte notamment du succès de la prime d’activité », a souligné Mme Neuville. L’an prochain, une enveloppe de 4,34 milliards d’euros est prévue pour la prime d’activité.

 

Toutefois, certains députés de gauche craignent que cette somme soit insuffisante pour répondre à la demande. Un abondement pourrait être nécessaire dans la loi de finances rectificative... Mais, après les élections présidentielles. 

 

Les conditions d'attribution de la prime d'activité

- La prime d’activité est accordée sous conditions de revenus aux travailleurs salariés ou indépendants majeurs ainsi qu’à certains étudiants salariés et apprentis. Le versement de la prime est assuré, sur demande, par la Caisse d’allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA).

- Pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vivian15 il y a 2 semaines

    3,7 millions de foyers ont profité de la prime d'activité,et combien de foyers ont perdu la prime pour l'emploi ? La prime d'activité donnée surtout à ceux qui n'ont pas d'activité et ceux qui bénéficiaient de la prime pour l'emploi l'ont perdue!Pays d'assistés!

  • md24750 il y a 2 semaines

    Encore une ségo celle-là, comme ci on en n'avait pas assez d'une seule. Moi, je travaille depuis 1969 et je n'y ai pas droit. L'assistanat dans toute splendeur plonge le pays dans la voie du tiers monde.