2eme tour : La France était trop forte pour la Biélorussie

le , mis à jour à 19:55
0

La France a bien entamé la deuxième phase du Championnat d'Europe en dominant très facilement la Biélorussie (34-23). Au vu de la large avance à la mi-temps (20-5), Claude Onesta a fait tourner son effectif.

La France devait réagir après sa lourde défaite contre la Pologne. Mission accomplie pour les Bleus, qui ont parfaitement entamé le deuxième tour en gagnant très largement contre la Biélorussie (34-23).

Le début de match était quasiment parfait : les tricolores menaient rapidement 4-0 et concédaient leur premier but après pratiquement sept minutes de jeu !
Hyper solides en défense, les Bleus brillaient aussi en attaque, comme sur ce kung fu magnifique entre Guigou et Karabatic comme à la grande époque montpelliéraine. Inefficace contre les Polonais, l’ainé des Karabatic réagissait de la plus belle des façons en inscrivant son huitième but en huit tentatives : tout semblait réussir pour les Français qui menaient 16 à 4 ! A la mi-temps, la France menait sur le score incroyable de 20-5, alors que Karabatic pouvait se reposer avec un bilan de 9/9 sur les tirs.

Des buts de Kounkoud et Derot en deuxième mi-temps

En deuxième mi-temps, Claude Onesta pouvait faire tourner : Benoît Kounkoud suppléait Luc Abalo sur l’aile et marquait trois buts, alors que Théo Derot marquait cinq buts. Dans ses buts, Vincent Gérard se montrait lui aussi impérial dans ses face à face après avoir remplacé Thierry Omeyer.
Une soirée presque parfaite pour les Bleus, malgré la blessure de Kentin Mahé qui souffrirait d’une entorse.

Après le match, Nikola Karabatic ne cachait pas sa satisfaction au micro de beIN SPORTS : « L’équipe a fait un super match ce soir. On était déçus du match contre la Pologne, on était très motivés ce soir. On voulait rebondir et on a fait un gros match en défense. J’avais envie de prendre des sensations sur le tir après la Pologne où je n’avais pas été du tout efficace. Il ne fallait pas tout remettre en cause après la défaite contre la Pologne car on avait fait un bon début de tournoi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant