2eme journée : Strasbourg redémarre, l'ASVEL cale

le
0
2eme journée : Strasbourg redémarre, l'ASVEL cale
2eme journée : Strasbourg redémarre, l'ASVEL cale

Défait lors de la première journée, Strasbourg s'est imposé facilement à Chalons-Reims alors que l'ASVEL s'est inclinée à domicile face à Cholet. Le promu Monaco a signé son premier succès de la saison à domicile face à Pau-Lacq-Orthez.

Strasbourg a lancé sa saison. Après une entame difficile et une défaite à l’ASVEL, la SIG a retrouvé sa vitesse de croisière à l’occasion d’un déplacement à Chalons-Reims (66-87). Un match sur lequel les joueurs de Vincent Collet ont rapidement mis la main avec une avance de dix points à l’issue du premier quart-temps, mais c’est au retour des vestiaires que la différence a été plus notable avec un écart de douze points sur ces dix minutes de jeu. Au final, après un dernier quart-temps en roue libre, la SIG s’impose de 21 points et se rassure. Dijon, de son côté, a fait un peu moins bien avec une victoire par 20 points d’écart sur Le Havre à domicile. Les Dijonnais ont fait la course en tête une large partie du match avec sept points d’avance après le premier quart-temps et à la mi-temps. Le coup de reins du début de deuxième mi-temps a permis à la JDA de prendre un peu plus ses aises avec 13 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps et une fin de match tonitruante qui permet à Dijon de s’imposer (89-69).

L’ASVEL, de son côté, ne confirme pas avec une défaite pour sa première sortie à domicile de la saison. Mais une défaite à l’arrachée pour les joueurs du président Tony Parker face à Cholet (57-58). Le club de la banlieue lyonnaise avait très mal débuté la rencontre avec treize points de retard après dix minutes, mais un écart petit à petit réduit durant les deuxième et troisième quart-temps, après lequel l’ASVEL pointait en tête avec quatre points d’avance. Mais un lancer-franc de Stephen Brun dans la dernière minute fait la différence et offre le succès aux Choletais. Promu cette saison en Pro A, Monaco a signé son premier succès de la saison sur son parquet face à Pau-Lacq-Orthez (90-82) au terme d’un match longtemps indécis avec les deux équipes prenant tour à tour la tête des opérations. C’est dans le troisième quart-temps que les joueurs de l’ASM ont fait la différence pour ensuite gérer tant bien que mal leur avantage et s’imposer de huit points. Enfin, Nancy a signé une deuxième défaite de rang, cette fois sur son parquet face à Gravelines-Dunkerque (75-81) dans un match où le SLUC a eu sa chance, surtout après un deuxième quart-temps rondement mené. Mais le trou noir du troisième quart-temps a permis au BCM de faire la différence pour s’imposer de six unités au final.

BASKET - PRO A / 2EME JOURNEE
Lundi 5 octobre 2015
Limoges - Nanterre : 68-77

Mardi 6 octobre 2015
ASVEL - Cholet : 57-58
Nancy - Gravelines-Dunkerque : 78-81
Dijon - Le Havre : 89-69
Monaco - Pau-Lacq-Orthez : 90-82
Châlons-Reims - Strasbourg : 66-87
20h30 : Chalon-sur-Saône - Le Mans
20h30 : Paris-Levallois - Rouen

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant