2eme journée : Nanterre refroidit Beaublanc

le
0
2eme journée : Nanterre refroidit Beaublanc
2eme journée : Nanterre refroidit Beaublanc

En ouverture de la 2eme journée de Pro A, la JSF Nanterre est allé signer un succès de prestige sur le parquet du champion de France en titre, le CSP Limoges, au terme d'un match échevelé et indécis (68-77).

Limoges n’est pas encore prêt pour ce début de saison et le CSP l’a montré face à Nanterre. Les festivités pour le titre de la saison passée, avec l’accrochage du fanion au toit de Beaublanc, ont été gâchées par la prestation des Franciliens dans un match longtemps indécis où la réussite au tir dans les dernières minutes a fait la différence. La JSF Nanterre avait très bien entamé la rencontre avec un 9-0 dans les trois premières minutes. Le CSP Limoges est revenu dans les derniers instants mais les Franciliens menaient de deux points au terme du premier quart-temps. Il en a été de même à la mi-temps.

Le match tourne une nouvelle fois en faveur de Nanterre dès le retour des vestiaires mais jamais la JSF n’est parvenue à décrocher le CSP. L’écart fluctue entre trois et sept points, Nanterre menant de quatre points à l’entame du dernier quart-temps. L’écart a continué de jouer au yo-yo en fonction de la précision au tir des deux équipes mais, dans les cinq dernières minutes, la JSF Nanterre a fait la différence grâce à deux tirs à trois points de suite de Nzeulie et Campbell dans les cinq dernières minutes. Ali Traoré se démène pour tenter de ramener le double champion de France en titre à hauteur mais en vain. Pour sa première sortie de la saison à Beaublanc, Limoges s’incline (68-77) dans ce match entre les deux dernières équipes championnes de France.

Avec un 4/9 à trois points, TJ Campbell termine meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points. Mykal Riley a aussi eu une influence prépondérante dans la performance de Nanterre : 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Côté Limoges, le trio Boungou-Colo - Westermann - Traoré a tenu à bout de bras le CSP avec, respectivement, 16, 15 et 12 points. Fort probablement en instance de départ, Matt Gatens n’a pas su montrer sa capacité à tirer avec deux points et un 1/3 aux tirs.

BASKET - PRO A / 2EME JOURNEE
Lundi 5 octobre 2015
Limoges - Nanterre : 68-77

Mardi 6 octobre 2015
20h00 : ASVEL - Cholet
20h00 : Nancy - Gravelines-Dunkerque
20h00 : Dijon - Le Havre
20h00 : Monaco - Pau-Lacq-Orthez
20h00 : Châlons-Reims - Strasbourg
20h30 : Chalon-sur-Saône - Le Mans
20h30 : Paris-Levallois - Rouen

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant