2eme journée : Le Racing a souffert, Oyonnax avec le bonus

le
0
2eme journée : Le Racing a souffert, Oyonnax avec le bonus
2eme journée : Le Racing a souffert, Oyonnax avec le bonus

Face à La Rochelle, le Racing 92 est passé tout près de la correctionnelle (20-19) lors de la deuxième journée de Top 14. Oyonnax a fait voler en éclat la défense de Bordeaux-Bègles (37-19). Pau, de son côté, a fêté le retour du Top 14 au stade du Hameau avec succès face à Montpellier (26-16).

Racing 92 - La Rochelle : 20-19

Une semaine après un succès probant à Toulon, le Racing 92 est passé tout près de la mauvaise blague ce samedi. Devant son public, le club du président Jacky Lorenzetti a souffert contre La Rochelle. Réputés friables en déplacement, les Rochelais ont donné des sueurs froides au duo Travers-Labit en revenant à un petit point des Ciel et Blanc à dix minutes du coup de sifflet final. En tête toute la première période grâce à un essai de Lacroix, La Rochelle a craqué juste avant la pause sur une réalisation de Chat. Le troisième ligne francilien, fautif sur l’essai adverse, a ramassé le ballon en sortie de mêlée pour aller marquer en force. Dans le deuxième acte, l’essai de Chris Masoe aurait dû mettre le Racing 92 à l’abri, mais les ratés de Machenaud combinés à la réussite de Holmes ont mis les locaux en danger. Jusqu’au bout, le Racing a tremblé, mais les deux tentatives de drop rochelaises après la sirène ont échoué (20-19). Le bonus défensif consolera sans doute La Rochelle qui sort de la zone rouge.

Pau - Montpellier : 26-16

Le Stade du Hameau a retrouvé le Top 14 avec succès. Une semaine après une défaite encourageante en termes de jeu sur la pelouse du Stade Français, le champion de France de Pro D2 a signé sa première victoire de la saison contre Montpellier (26-16). Les Héraultais, indisciplinés comme rarement, ont concédé huit pénalités (sept ont été converties). Dans ces conditions, difficiles d’aller chercher un résultat sur le terrain de Pau. Pourtant, avec deux essais de Nagusa et Géli, le MHR s’est montré plus réaliste dans l’en-but adverse que la Section, puisque Fumat a inscrit le seul essai des locaux en première période. A noter l’entrée en jeu de François Trinh-Duc à l’heure de jeu. L’un des cinq recalés du groupe France a marqué ses premiers points de la saison en transformant une pénalité en fin de match, sous l'ovation du public palois.

Oyonnax - Bordeaux-Bègles : 37-19

A Oyonnax, rien n’a changé sauf la pelouse. Sur son nouveau terrain synthétique, l’USO a régalé ce samedi soir et prouvé que cette saison encore, venir faire un résultat à Charles-Mathon relèvera de l’exploit. Face à des Bordelais indisciplinés et à côté de leur sujet en début de match, les hommes d’Olivier Azam ont pris le large dès le premier quart d’heure grâce à la botte de Robinson. Puis le talonneur Jenneker a marqué un doublé, dont un sublime, en mystifiant Connor d’une feinte de passe. Grâce à Sheridan et De Marco, Oyonnax s’est offert le bonus offensif. En seconde période, Connor a réduit la marque suite à une interception devant sa ligne d’en-but (37-19). Les Oyonnaxiens s’imposent avec brio et empochent le point de bonus offensif.

TOP 14 / 2EME JOURNEE
Vendredi 28 août 2015
Clermont- Grenoble : 25-6

Samedi 29 août 2015
Agen - Stade Toulousain : 9-20
Oyonnax - Bordeaux-Bègles : 37-19
Racing 92 - La Rochelle : 20-19
Pau - Montpellier : 26-16
20h45 : Brive - Stade Français

Dimanche 30 août 2015
17h : Castres - Toulon

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant