2eme journée : Le champion chute à Brive

le
0
2eme journée : Le champion chute à Brive
2eme journée : Le champion chute à Brive

Dépassé en mêlée, le Stade Français s'est logiquement incliné sur la pelouse de Brive samedi soir (22-13). Sanctionné d'un essai de pénalité, le champion en titre n'a réagi qu'en toute fin de match grâce à un essai pour l'honneur de Avenisi Vasuinibu.

Contre Pau la semaine dernière, les nombreuses absences dans les rangs du Stade Français n'avaient pas eu trop d'incidence sur le résultat. Mais ce samedi soir à Brive, sur un terrain que n'apprécie pas le club parisien, la leçon a été difficile pour les hommes de Gonzalo Quesada. Complètement dépassés en mêlée, les Parisiens ont souffert, à l'image de la très jeune première ligne (C.Slimani - Sempéré, De Malmanche). Sans cesse pénalisée en première période, la mêlée du champion en titre a permis à Brive de faire la course en tête grâce à la botte de Gaëtan Germain : 9-3 à la mi-temps.

Essai de pénalité contre Plisson

Au retour des vestiaires, même physionomie. Dominé et stérile en conquête, le Stade Français a reculé puis a fini par craquer. Alors que Masilevu s'apprêtait à franchir la ligne pour marquer le premier essai de la soirée, Plisson s'est rendu coupable d'un plaquage haut : essai de pénalité et carton jaune pour le buteur parisien (22-6). La messe était déjà dite quand, en fin de match, les coéquipiers de Hugo Bonneval reprennaient du poil de la bête et sauvaient l'honneur grâce à une interception et un contre victorieux de Vasuinibu : 22-13, score final. 

TOP 14 / 2EME JOURNEE
Vendredi 28 août 2015
Clermont- Grenoble : 25-6

Samedi 29 août 2015
Agen - Stade Toulousain : 9-20
Oyonnax - Bordeaux-Bègles : 37-19
Racing 92 - La Rochelle : 20-19
Pau - Montpellier : 26-16
Brive - Stade Français : 22-13

Dimanche 30 août 2015
17h : Castres - Toulon

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant