2eme journée : L'Angleterre fait craquer l'Italie

le
0
2eme journée : L'Angleterre fait craquer l'Italie
2eme journée : L'Angleterre fait craquer l'Italie

Après une première mi-temps équilibrée (9-11), l'Italie a, comme souvent, baissé de rythme en seconde période dimanche à Rome pour finalement s'incliner lourdement face à l'Angleterre qui n'a pas eu vraiment à forcer son talent (9-40). Les Anglais, bien en place, rejoignent l'équipe de France en tête du classement du Tournoi des VI Nations.

Comme souvent, l’Italie n’a pas démérité face à l’Angleterre dimanche à domicile. Mais une fois encore, les Transalpins, qui n’ont jamais battu les Anglais dans le Tournoi, ont craqué. Les Italiens ont été accrocheurs, conquérants, agressifs et joueurs pendant le premier acte. En face, le XV de la Rose a alterné le bon et le moins bon, jouant par intermittence. Cela lui a quand même suffi pour inscrire rapidement un essai par George Ford (16eme). Ensuite, le sans-faute de Canna au pied a longtemps laissé penser à une possible rencontre serrée de bout en bout (3/3, 9-11 à la mi-temps).

La balade de Joseph

Mais la suite, au gout de déjà-vu, on la connaît. La Squadra Azzurra a commencé à baisser de rythme après la cinquantième minute, puis s’est tiré une balle dans le pied avec une passe interceptée aux abords de ses 22 mètres par Jonathan Joseph, qui n’a plus eu qu’à filer dans l’en-but adverse. Le centre anglais a livré un véritable récital, inscrivant trois essais en seconde mi-temps (52eme, 57eme, 70eme).

Avec un sévère 29-0 encaissé dans le deuxième acte, les Italiens, qui accueilleront l’Ecosse dans quinze jours, se sont écroulés et devront patienter une année supplémentaire pour tenter de glaner une première victoire face à l’Angleterre. Avec ce large succès, les hommes d’Eddie Jones, eux, rejoignent la France en tête dans ce Tournoi des VI Nations 2016 et recevront l’Irlande dans deux semaines.

VI NATIONS / 2EME JOURNEE
Samedi 13 février 2016
France - Irlande : 10-9
Pays de Galles - Ecosse : 27-23

Dimanche 14 février 2016
Italie - Angleterre : 9-40

Classement
1- Angleterre : 4 points (+37)
2- France : 4 points (+3)
3- Pays de Galles : 3 points (+4)
4- Irlande : 1 point (-1)
5- Ecosse : 0 point (-10)
6- Italie : 0 point (-33)

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant