2ème journée : Clermont s'en contentera

le
0
2ème journée : Clermont s'en contentera
2ème journée : Clermont s'en contentera

Dans le match d'ouverture de la deuxième journée de Top 14, Clermont a été poussif face à Grenoble mais est finalement sorti vainqueur avec le bonus offensif (25-6).

Après une première réussie face à La Rochelle (44-6), Clermont pouvait espérer un nouveau carton face à Grenoble. Mais si les Jaunards ont eu la maîtrise du ballon, ils se sont souvent heurtés à une défense grenobloise solidaire, bien aidée par les approximations du vice-champion de France. Usés par les attaques à répétition des Clermontois, les Isérois ont malgré tout fini par craquer en fin de match.

Belle entame grenobloise

Les joueurs de Fabrice Landreau ont rapidement investi le camp clermontois en début de match. Si les Jaune et bleu tiennent face aux offensives adverses, ils sont logiquement pénalisés. James Hart ne s’est alors pas fait prier pour ouvrir le score et lui donner un peu plus d’ampleur quelques minutes plus tard (0-6). Un score qui, malheureusement pour les Isérois, ne bougera plus de leur côté. Car sur le renvoi, Clermont récupère vie la balle et profite d’un ballon joué rapidement par Sanga pour envoyer Domingo dans l’en-but. L’ASM fait la course en tête, mais d’un seul petit point (7-6).

En-avants en pagaille

Bien lancés par ce premier essai, les Clermontois investissent les rangs grenoblois mais la réussite n’est pas toujours au rendez-vous. S’ils bénéficient du carton jaune du pilier adverse Desmaison, les locaux ne parviennent pourtant pas à accroître leur avance, pas aidés par un Camille Lopez maladroit face au but (3/7). « On veut avancer mais on dégueule les ballons », lâche un Franck Azéma sur les nerfs au micro de Canal +. Après l’heure de jeu, ses joueurs semblent avoir compris le message et décident de passer par les « gros » pour éviter de nouveaux en-avants (11 au total). Après une touche dans les 22 de Grenoble, Fritz Lee vient aplatir en coin, mis sur orbite par un bon ballon porté. En fin de match, Clermont pousse pour le bonus offensif et est récompensé par un essai plein de malice de Jedrasiak à la sirène. Au final Clermont s’est fait peur mais Clermont fait le plein à domicile.

Par Yannick O'Conor


> Revivez le match


TOP 14 / 2EME JOURNEE

Vendredi 28 août 2015
Clermont - Grenoble : 25-6

Samedi 29 août 2015
14h45 : Agen - Stade Toulousain
18h30 : Oyonnax - Bordeaux-Bègles
18h30 : Racing 92 - La Rochelle
18h30 : Pau - Montpellier
20h45 : Brive - Stade Français

Dimanche 30 août 2015
17h : Castres - Toulon

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant