2eme étape : Team Vestas Wind s'échoue au milieu de l'océan Indien !

le
0
2eme étape : Team Vestas Wind s'échoue au milieu de l'océan Indien !
2eme étape : Team Vestas Wind s'échoue au milieu de l'océan Indien !
Incroyable mésaventure que celle vécue par Team Vestas Wind samedi au beau milieu de l'océan Indien lors de la deuxième étape de la Volvo Ocean Race (tour du monde en équipage avec escales). Le bateau danois s'est échoué sur un récif à environ 430 kilomètres au nord-est de l'île Maurice, dans une zone infestée de requins. Après avoir abandonné leur embarcation, les neuf membres de l'équipage ont été récupérés par des gardes-côtes et sont désormais sains et saufs.

C'est un véritable drame qu'ont vécu Chris Nicholson et ses huit équipiers entre samedi et dimanche en plein milieu de l'océan Indien, lors de la deuxième étape de la Volvo Ocean Race qui relie Le Cap (Afrique du Sud) à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Leur monocoque Team Vestas Wind, long d'une vingtaine de mètres, s'est échoué samedi en milieu d'après-midi sur un récif, un haut fond de l'archipel de Saint-Brandon situé à environ 430 kilomètres au nord-est de l'île Maurice. 

Les deux safrans brisés, une voie d'eau a rapidement rendu la situation très périlleuse. Le skipper australien, deuxième des deux dernières éditions de cette course autour du monde à la barre de Camper et Puma, a alors décidé l'évacuation de Team Vestas Wind (d'une valeur de 4,5 millions d'euros !) après avoir passé une dizaine d'heures sur le flanc de l'embarcation ballotté par les vagues dans des eaux infestées de requins ! Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30 heure française, les neuf marins ont finalement été récupérés par des garde-côtes qui les ont alors transportés jusqu'au minuscule îlot nommé Ile du Sud.

« Je suis très soulagé que les neuf membres de l'équipage soient sains et saufs et que personne n'ait été blessé, a réagi le directeur de la course, Knut Frostad, alors que le concurrent américano-turc Team Alvimedica a été dérouté si besoin pour porter assistance et est passé à proximité des lieux de l'échouement. La sécurité de l'équipage a toujours été notre priorité dès que nous avons été informés de cet échouement. » Fortement endommagé, le bateau Team Vestas Wind pourrait ne jamais être remorqué après cet accident rarissime.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant