2eme étape : Nouveau départ mercredi à 13h

le
0
2eme étape : Nouveau départ mercredi à 13h
2eme étape : Nouveau départ mercredi à 13h

La direction de course de la Solitaire du Figaro a annoncé, après la neutralisation de la 2eme étape lundi à La Corogne, qu'un nouveau départ sera donné mercredi à 13 heures.

Direction La Cornouaille ! La direction de course de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire a tranché, mardi, en décidant - comme prévu - de lancer une seconde fois la deuxième étape, mercredi à 13h. La flotte des 39 concurrents, neutralisée lundi en raison d’un fort coup de vent, quittera donc La Corogne afin de rallier Concarneau, port d’arrivée de la manche. Gilles Chiorri, le directeur de course, a expliqué cette décision : « Cet arrêt de deuxième étape signifie que toute la partie effectuée est annulée. Demain, nous donnerons un nouveau départ à 13 heures de La Corogne jusqu'à La Cornouaille, soit 330 milles. Le parcours sera assez simple avec une bouée de dégagement Radio France, puis la ligne Suzuki sera le franchissement de la latitude 45° nord et enfin une arrivée qui se jugera devant Concarneau. L'arrivée est prévue vers les 19 heures vendredi. Pour la météo, ce sera du vent de nord-est assez fort pour les 8 premières heures de course, puis une dépression orageuse viendra perturber le vent et créer une zone de transition. Ensuite ce sera du sud-ouest donc du portant, avec un jeu d'empannages. Ce sera un parcours où il y aura du jeu. Le départ de la troisième étape sera donné dimanche prochain à 16 h, avec un parcours de 600 milles sur le schéma initial en passant par le phare du Fastnet pour finir à Torbay. »

À noter que Corentin Horeau (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), qui avait démâté juste avant la neutralisation de l’étape, aura récupéré un nouveau mât et pourra reprendre le départ.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant