29% des Français en perpétuelle recherche de promotions

le
3
Pour l'ensemble des Français, bénéficier d'une promotion est avant tout un bon moyen de tester une nouvelle marque (82%). (Minerva Studio/shutterstock.com)
Pour l'ensemble des Français, bénéficier d'une promotion est avant tout un bon moyen de tester une nouvelle marque (82%). (Minerva Studio/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Internet, applications, programmes de fidélité... Pour 29% des acheteurs tous les supports sont bon à prendre pour dénicher une promotion, selon le Baromètre Sogec de la promotion 2015.

Payer moins cher ses courses alimentaires est une préoccupation présente chez l'ensemble des Français. 29% d'entre eux sont d'ailleurs en recherche active de promotions. Si 71% des acheteurs se montrent attentifs aux promotions en magasins ou celles reçues à domicile, ces actifs n'hésitent pas à farfouiller sur internet, télécharger des applications ou s'inscrire à plusieurs programmes de fidélité pour gagner quelques euros.

Pour l'ensemble des Français, bénéficier d'une promotion est avant tout un bon moyen de tester une nouvelle marque (82%). 80% en profitent pour faire une bonne affaire sur un produit qu'ils ont l'habitude d'acheter. 68% veulent se faire plaisir en se procurant un produit non prévu dans leur caddie tandis que 64% en profitent pour acheter en plus grande quantité.

Pour succomber aux promotions, les bons de réductions font encore leur effet. Pour 91% des Français, ces bons sont à l'origine de leur envie d'acheter, devant les lots ou produit en plus (75%), les échantillons (65%) et les offres de remboursement (59%).

La baromètre a été réalisé du 22 juillet au 6 août derniers auprès de 1.010 personnes considérées comme responsables des achats domestiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • loco93 le jeudi 5 nov 2015 à 21:37

    et la crise risque de perdurer si on continue d'acheter chez toutes ces sociétés outre manche (Apple, Amazon, uber, starbuck...) qui font de l'optimisation fiscale et qui tuent nos entreprises nationales et artisanats (en siphonnant nos richesses et en ne créant que des emplois précaires)

  • loco93 le jeudi 5 nov 2015 à 20:52

    Plus on recherche des promotions et plus les entreprises vont délocaliser. De même plus on veut du pas cher et plus nos entreprises vont robotiser leur production. et par ricochet, plus le nombre de demandeurs d'emplois augmente, sans parler de la qualité des produits qui en pâti... pas besoin d'aller chercher des bouc-émissaires ailleurs tel le made in china; Nous sommes tous coupable de la crise dans laquelle nous nous embourbons, affrontons la vérité en face!

  • M3182284 le jeudi 5 nov 2015 à 13:32

    L'honneur a été troqué au consumérisme il y a quelques décennies. La soif insatiable de consommer n'est pas l'apanage des pauvres. Mais chercher des promotions est une méthadone pour consumériste boulimique.