28eme journée : Pau-Lacq-Orthez repart de l'avant, Limoges replonge

le
0

Grâce à son succès face à Gravelines-Dunkerque (85-64), Pau-Lacq-Orthez est revenu à hauteur de son adversaire du soir et de l’ASVEL au classement. De son côté, Limoges a sans doute dit adieu à son titre en s’inclinant à Dijon (99-80).

Après deux défaites de suite, qui ont mis un terme à onze succès de rang, Pau-Lacq-Orthez a renoué avec le goût de la victoire au meilleur des moments. Dans une des plus grosses affiches de cette 28eme journée, l’Elan Béarnais est parvenu à prendre le meilleur sur Gravelines-Dunkerque, un de ses rivaux pour les places en play-offs. Les joueurs d’Eric Bartecheky ont rapidement fait comprendre à ceux du BCM qu’ils ne comptaient par rigoler dans leur salle, un écart de 18 points à l’issue du seul premier quart-temps aidant. Un écart qui n’aura pas évolué de manière énorme dans les deuxième et troisième quart-temps, les Nordistes ne revenant qu’à quatorze longueurs à l’entame du dernier quart-temps... où l’écart a une nouvelle fois enflé pour atteindre les 21 unités au terme de la rencontre (85-64). Une victoire qui permet à l’EBPLO de revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement, tout comme l’ASVEL.

Le titre quasiment perdu pour Limoges

A six journées de la fin de la saison régulière, il faudrait un véritable miracle pour que le CSP Limoges soit en mesure de défendre son titre de champion de France aussi bien que la saison passée. Les joueurs de Dusko Vujosevic se sont inclinés sur le parquet de Dijon (99-80) et pointent désormais à trois victoires de Chalon-sur-Saône, dernier qualifié pour les play-offs et qui se déplace à Nanterre lundi soir. Et pourtant, ce sont bien les Limougeauds qui avaient le mieux entamé la rencontre avec sept points d’avance après dix minutes de jeu mais c’est à partir de là qu’ils ont perdu pied, et surtout au retour des vestiaires avec un troisième quart-temps cauchemardesque perdu de 20 points qui a offert sur un plateau la victoire à la JDA, qui espère encore accrocher un strapontin pour la fin de saison, mais est dans une situation similaire à celle de Limoges. Dans les deux derniers matchs de cette soirée, qui concernent le bas de tableau, Cholet a eu besoin d’une prolongation pour dominer Nancy (85-83) quand Orléans a su retourner une situation plus que compliquée dans le dernier quart-temps pour s’imposer de six longueurs face à Antibes (78-72). BASKET - PRO A / 28EME JOURNEE Vendredi 8 avril 2016 Rouen - Châlons-Reims : 80-98 Samedi 9 avril 2016 ASVEL - Paris-Levallois : 72-63 Strasbourg - Le Mans : 66-82 Monaco - Le Havre : 82-65 Pau-Lacq-Orthez - Gravelines-Dunkerque : 85-64 Cholet - Nancy : 85-83 (ap) Orléans - Antibes : 78-72 Dijon - Limoges : 99-80 Lundi 11 avril 2016 20h30 : Nanterre - Chalon-sur-Saône
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant