28 millions de Français ont préparé Noël sur internet

le
1
ventdusud/shutterstock.com
ventdusud/shutterstock.com

(Relaxnews) - La Toile reste fortement plébiscitée par les consommateurs quand il s'agit de préparer leurs cadeaux de Noël. 72% des webacheteurs ont acheté leurs présents sur internet, soit autant qu'en 2013, indique une enquête FEVAD/CSA vendredi 16 janvier. 

La préparation des fêtes de fin d'année sur internet a été une répétition de ce qui avait déjà été constaté fin 2013. 65% des cyberacheteurs ont réalisé leurs emplettes à la même période. Toutefois, 22% ont pris le parti de l'anticipation. Les opérations des Black Friday et Cyber Monday ne sont pas étrangers à ce phénomène. 15% des e-acheteurs en ont profité. Plus généralement, plus de la moitié des internautes acheteurs (52%) n'ont pas manqué les opérations promotionnelles initiées par les enseignes en novembre et décembre derniers. 

Et c'est une habitude d'achat : les internautes plébiscitent les produits culturels. 51% des acheteurs ont commandé des livres, des CD, des DVD. Aussi, la période est propice pour remplir le coffre à jouets. 46% des webacheteurs ont trouvé ce qui ferait plaisir aux enfants sur la toile. La Hifi et la téléphonie représentent la troisième catégorie la plus courue (36%). 

Dans la majorité des cas (77%), les internautes ont choisi de se faire livrer à domicile en mode normal, sinon en point relais (53%), voire en mode express (15%). 

Cette étude a été réalisée du 26 décembre au 31 décembre 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 e-acheteurs français de 18-75 ans. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le vendredi 16 jan 2015 à 16:43

    "72% des webacheteurs ont acheté leurs présents sur internet," Est-ce que quelqu'un relit les co nneries écrites avant de les libérer!!! Les 28% de webacheteurs qui n'ont pas acheté sur internet ont acheté sur quel web? Personnellement, je peux vous dire que 100% des webacheteurs ont faits leurs achats sur internet et je n'ai besoin d'aucun institut de sondage pour me faire confirmer ce chiffre!