27eme journée : Nancy piège Dijon

le
0

Dans un match qui apparaissait déséquilibré entre une équipe de Nancy qui veut éviter la relégation et une équipe de Dijon en course pour les play-offs, ce sont les Nancéiens qui ont fait la bonne affaire (80-64).

Djion a peut-être dit adieu aux play-offs de Pro A. Les joueurs de la JDA se sont inclinés sur le parquet de Nancy dans une des affiches de la 27eme journée du championnat. Un match que les joueurs du SLUC ont pris par le bon bout avec un premier quart-temps très bien mené et remporté par sept points d’avance. Avec une place dans le Top 8 dans la ligne de mire avant cette rencontre, les joueurs de Laurent Legname ont réagi avant le retour aux vestiaires, réduisant l’écart à seulement trois unités.

Mais la deuxième partie du match va se révéler totalement à l’avantage des élèves d’Alain Weisz, qui n’ont pas attendu pour creuser à nouveau l’écart, avec douze unités d’avance avant les dix dernières minutes de la rencontre et un effort qui n’a pas été relâché avant la fin de la rencontre, que le SLUC remporte finalement avec 16 points d’avance (80-64). Une performance dans laquelle l’Américain Andy Panko a une énorme responsabilité, lui qui a inscrit pas moins de 27 points, avec 6 rebonds en plus alors que les 7 passes décisives de Steed Tchicamboud et les 10 rebonds de Florent Pietrus ont aussi eu un rôle à jouer. Avec ce succès, Nancy s’écarte un peu plus de la zone de relégation alors que Dijon peut craindre de voir les play-offs s’éloigner un peu plus.

BASKET - PRO A / 27EME JOURNEE
Vendredi 1er avril 2016
Paris-Levallois - Orléans : 82-78

Samedi 2 avril 2016
Nancy - Dijon : 80-64
20h00 : Chalon-sur-Saône - Rouen
20h00 : Chalons-Reims - ASVEL
20h00 : Gravelines-Dunkerque - Cholet
20h00 : Le Mans - Le Havre
20h00 : Limoges - Antibes
20h30 : Strasbourg - Nanterre

Lundi 4 avril 2016
20h30 : Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant