27eme journée : Monaco impressionne et prend la tête du classement

le
0
27eme journée : Monaco impressionne et prend la tête du classement
27eme journée : Monaco impressionne et prend la tête du classement

En clôture de la 27eme journée de Pro A, Monaco a offert un récital offensif sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (66-80) et prend provisoirement la première place du classement en attendant le match en retard de Strasbourg.

Monaco retrouve la place de leader de Pro A. Si ce n’est que provisoire dans l’attente du match en retard de Strasbourg face à Dijon, la Rocca Team a su réaliser une performance collective, tant en défense qu’en attaque, de tout premier plan pour s’imposer assez facilement sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (66-80). Et dès les premiers instants de la rencontre, les joueurs du club de la Principauté ont fait comprendre à leurs adversaires qu’ils n’étaient absolument pas venus dans le Béarn pour rigoler. S’ils avaient déjà huit points d’avance à l’issue du premier quart-temps, les Monégasques n’ont jamais relâché la bride dans cette première moitié de match, revenant aux vestiaires avec un écart de seize unités.

Comme l’a dit David Denave à l’issue de la rencontre au micro de Ma Chaîne Sport, Pau-Lacq-Orthez « s’est fait marcher dessus » sur son parquet face au promu, qui est toujours plus dans les favoris dans la course au titre de champion de France à l’issue de la saison. L’écart étant déjà fait, les Monégasques ont mis moins d’intensité dans leur jeu tout au long de la deuxième moitié du match, se contentant de gérer, mais cela ne les a pas empêché d’avoir quelques coups de sang, comme l’accrochage entre Jonathan Aka et les Béarnais. Le vingt dernières minutes ont vu l’Elan Béarnais réduire l’écart constaté à la mi-temps de deux petits points pour une sévère mais logique défaite (66-80). Une victoire que les Monégasques doivent aux 20 points de DJ Cooper mais aussi aux 18 unités d’Adrian Uter et aux 16 points d’Amara Sy alors que Jamal Shuler a été plus discret avec 6 points en 32 minutes. Côté Pau-lacq-Orthez, Michael Thompson est sorti du lot avec 14 points mais il était bien seul dans cette équipe dépassée tout au long du match.

BASKET - PRO A / 27EME JOURNEE
Vendredi 1er avril 2016
Paris-Levallois - Orléans : 82-78

Samedi 2 avril 2016
Nancy - Dijon : 80-64
Chalon-sur-Saône - Rouen : 108-74
Châlons-Reims - ASVEL : 82-72
Gravelines-Dunkerque - Cholet : 82-78
Le Mans - Le Havre : 98-58
Limoges - Antibes : 83-66
Strasbourg - Nanterre : 74-77

Lundi 4 avril 2016
Pau-Lacq-Orthez - Monaco : 66-80

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant